CAN-2025 - Afrique du Sud : Un parti politique porte plainte contre le sélectionneur national !
À moins de dix jours du coup d’envoi de la CAN Maroc-2025, l’Afrique du Sud doit faire face à une polémique créée par son entraîneur belge, Hugo Broos. En cause, la Commission sud-africaine des Droits de l’homme a reçu une plainte concernant des propos tenus par le sélectionneur des Bafana Bafana, lors d’une conférence de presse. Il est accusé d’avoir tenu des déclarations racistes et sexistes à l’encontre de son joueur Mbekezeli Mbokazi.
La United Democratic Movement (UDM) a officiellement déposé cette plainte ce jeudi 11 décembre devant la Commission sud-africaine des Droits de l’homme.
Cette démarche fait suite à des propos tenus la veille par le technicien de 73 ans. L’ancien entraîneur du Cameroun et d’Anderlecht s’en était violemment pris à son défenseur Mbekezeli Mbokazi, qui avait raté son vol pour rejoindre la sélection.
« C’est un nouvel exemple du comportement peu professionnel de nombreux footballeurs sud-africains. C’est un garçon noir, mais il va quitter mon bureau comme un garçon blanc, car je ne peux pas l’accepter », s’est emporté le coach en conférence de presse.
Une déclaration qui a suscité une vague d’indignation en Afrique du Sud, un pays profondément marqué par de longues années d’apartheid.
Commentaires (5)
Here is I started_______ EarnApp1.Com
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.