Calendar icon
Friday 23 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le groupe indien Lesded Springboard, veut aider les élus locaux du Sénégal à créer des emplois

Auteur: Apanews

image

L’Agence de développement locale (ADL) a signé, vendredi, à Dakar une convention de partenariat avec un groupe indien, Lesded Springboard, dont la finalité sera de créer 10 000 emplois au Sénégal.

Cet accord de partenariat conclu entre ADL et le groupe indien a notamment pour objectif de consolider le transfert de technologie dans les domaines aussi importants que variés, relevant du champ d'intervention des élus locaux.

Ces secteurs portent entre autres sur les technologies de l'information et de la communication, le recyclage et la gestion des déchets et ordures, l'orientation professionnelle et la promotion de l'employabilité des jeunes, l'agriculture, la pêche, la transformation des fruits et légumes.

Au Ghana, le groupe indien, nouveau partenaire des élus locaux sénégalais, a réussi à créer 200 000 emplois sur trois ans, dans les mêmes domaines ciblés.

Le groupe indien Lesded Springboard,est aussi présent dans autres pays (Gambie, Somalie, Burkina Faso, Zimbabwe)

Le Président de l'Union des élus locaux du Sénégal, Alé Lo, s'est félicité de ‘'cette belle initiative'' qui, selon lui, favorise ‘'un partage d'expériences dans les domaines prioritaires tels que les technologies, l'agriculture, la pêche... ‘'

Il ajoute ‘'qu'il s'agit là de réponses à des préoccupations au niveau de l'Etat, mais également au niveau de la gouvernance locale''.

Le Directeur général de l'entreprise privée indienne, l'indocorp, Kirit Sobti, quant à lui a soutenu que ‘'l'objectif de son entreprise est d'établir la base d'une collaboration fructueuse et ainsi promouvoir la technologie indienne au détriment de celle offerte d'habitude à l'Afrique et qui n'est pas adaptée aux besoins du continent''.

Le Directeur General de l'ADL Malal Camara, a soutenu que ‘'l'accord devra permettre au groupe Lesded Springboard de diversifier davantage son offre de formation, intégrant des thématiques nouvelles en lien avec le mandat de l'ADL, et de se fixer de nouveaux horizons de coopération''.

Auteur: Apanews
Publié le: Vendredi 31 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.