Calendar icon
Wednesday 07 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Acte 3 de la décentralisation : la Fédération PDS de Mbacké contre la précipitation (SG)

Auteur: aps

image

En présence du ministre de la Justice, hier, les parlementaires ont évoqué l'affaire Aïda Ndiongue, en interpellant Me Sidiki Kaba sur la sortie du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Le Garde des sceaux a annoncé que les réformes prévues dans le Code pénal et dans le Code de procédure pénale résolvent cette question.

« Il y a une compétition entre le secret de l'information et le droit à l'information, soutient- il. Nous vous saisirons dans le cadre des réformes du Code pénal et du Code de procédure pénale, d'une disposition qui permet dorénavant, lorsqu'il y a des questions qui agitent la société sénégalaise et qu'il y a désir profond de savoir ce qui s'est passé, que le Procureur de la République puisse, par communiqué, conférence ou point de presse, exprimer la réalité d'une situation».

Me Sidiki Kaba précise cependant que cela devra s'accompagner d'une loi sur la presse qui fera en sorte que tout ne soit pas dans la rue avant que le jugement n'arrive, car le débat qui agite le landerneau politique présentement, était sur la place publique depuis longtemps déjà.(Source : L' Observateur)

Auteur: aps
Publié le: Samedi 25 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.