Calendar icon
Sunday 07 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ce que la Fédération de football reproche à Bruno Metsu

Auteur: StarAfrica.com

image

S’il n’a pas rempilé à la tête des Lions du Sénégal, Bruno Metsu doit s’en prendre à son passé comme sélectionneur national où il est accusé d’avoir abandonné sans élégance une équipe nationale qui lui avait permis d’être reconnu sur le plan international.Au lendemain du quart de finale du Mondial 2002 perdu contre la Turquie 0-1 (but en or), le technicien français est revenu au Sénégal pour demander ‘’une mise à disposition’’ devant lui permettre d’aller au Qatar et revenir reprendre les Lions après un exil doré de quelques mois.

Metsu avait estimé que le Sénégal n’aurait aucune difficulté à se qualifier à la CAN 2004 et que ses deux adjoints de l’époque, Abdoulaye Sarr et Jules Bocandé pouvaient occuper le banc en attendant son retour.

Ce qu’avait refusé l’ancien président de la Fédération de football, El Hadj Malick Sy dit Souris et Bruno Metsu de s’en aller au Qatar, à Al Aïn où il a remporté la Ligue asiatique des champions.

Autre difficulté que pouvait faire courir un retour de Bruno Metsu sur le banc des Lions, la gestion qualifiée de laxiste de la sélection nationale par des fédéraux.

‘’Nous avions peur que des joueurs n’en fassent qu’à leur tête et il y a un gros risque de voir certains joueurs bannis revenir’’, a expliqué un responsable sous le couvert de l’anonymat.

Vendredi alors que Bruno Metsu était annoncé comme favori, la Fédération a porté son choix sur Pierre Lechantre.

Auteur: StarAfrica.com
Publié le: Lundi 30 Avril 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion