Calendar icon
Saturday 18 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Classement FIFA : Les lions gagnent six places sans figurer dans le Top ten

Auteur: ndamli.sn

image

Le Sénégal a enregistré une progression de six places dans le dernier classement Fifa, publié ce jeudi sur le site de l’instance dirigeante du football.

Une progression qui n’aura pas d’incidence sur le prochain tirage au sort du dernier tour des éliminatoires, zone afrique, de la coupe du monde 2014. Un tirage prévu lundi au Caire.

Le Sénégal ne figure pas dans le top ten africain (11ème au classement) et ne sera pas non plus tête de série. Et comme annoncé sur ndamli.sn, la Côte d’ivoire, première équipe africaine, suivie du Ghana, de l’Algérie, du Cap- vert et du Nigéria seront têtes de série. Dans l’autre chapeau, il y aura l’Egypte (7ème), le Burkina Faso (8ème), le Cameroun (10ème), le Sénégal et l’Ethiopie (25ème).

Sur le plan mondial, le Sénégal fait également un bon de 12 places. Il passe de la 78ème place à la 66ème.

Le classement FIFA reste toujours dominé par l’Espagne, première nation du footbal,l suivie de l’Argentine et de l’Allemagne.

La prochaine mise à jour de ce classement aura lieu dans un mois.

Voici le Top 20 africain

1. Côte d’Ivoire

2. Ghana

3. Algérie

4. Cap-Vert

5. Nigéria

6. Mali

7. Egypte

8. Burkina Faso

9. Tunisie

10. Cameroun

11. Sénégal

12. Afrique du Sud

13. Libye

14. Zambie

15. Sierra Leone

16. Maroc

17. Guinée

18. Togo

19. Ouganda

20. Gabon

Auteur: ndamli.sn
Publié le: Jeudi 12 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion