L’entraîneur de l’équipe du Sénégal de sabre féminin, John Kamaté, a annoncé jeudi, en conférence de presse, que pour la catégorie par équipe de la Coupe du monde féminin de sabre, quatre des neuf meilleures athlètes actuellement en regroupement seront en compétition.
‘’Nous avons actuellement un groupe de neuf athlètes qui prendront toutes part aux tableaux en catégorie individuelle, et les quatre meilleures seront également en compétition par équipe’’, a dit le technicien qui conduira le Sénégal à la Coupe du monde de sabre féminin, prévue à partir du 7 février prochain.
Le technicien, qui est en regroupement avec la sélection du Sénégal ‘’depuis le mois d’août dernier’’, dit espérer aller ‘’le plus loin possible dans la compétition’’, qui regroupera au moins ‘’14 des 16 meilleures pays au monde’’.
La coupe du monde d’escrime est une étape dans le circuit des compétitions internationales qui doivent présider au choix des qualifiées aux prochains jeux olympiques de Rio.
L’entraîneur du Sénégal qui ne se fait pas d’illusion quant à la qualité de l’opposition qu’il y aura en face des Lionnes, a souligné que ‘’le seul fait pour une Africaine d’être admise dans le tableau 64 est une performance en soit, d’autant qu’aucune de nos filles n’est classée actuellement’’.
Voici les 9 sabreuses du Sénégal :
Mame Awa Ndao, Ndèye Saly Sané, Assietou Sow, Awa Ly, Adja Diop, Ndèye Khady Diongue, Ndèye Fatou Thiam, Adja Mbayang Thiam, Fatou Kiné Faye.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion