Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Copa America : le Brésil étrille la Bolivie

Auteur: onzemondial.com

image

Pour le premier match de la compétition, la Seleçao n’a pas fait dans le détail face aux boliviens. Philippe Coutinho et Everton sont les buteurs de la rencontre.

Cette nuit débutait la Copa America, avec le Brésil qui recevait la Bolivie. Pays hôte et grand favori de la compétition, la sélection brésilienne se présentait avec une équipe type où des joueurs comme Thiago Silva, Fernandinho, Philippe Coutinho ou encore Casemiro étaient titulaires.

Après une première mi-temps sans que les deux équipes ne trouvent la faille, c’est à la 50ème que le match va se décanter. Nestor Pistana, l’arbitre de la rencontre, sifflait un penalty en faveur des hommes de Tite. C’est le barcelonais Philippe Coutinho qui s’en chargeait et qui inscrivait le premier but de cette édition 2019 de la Copa America. L’ancien joueur de Liverpool doublait même la marque deux minutes plus tard après un très bon service de son ancien coéquipier en Angleterre Roberto Firmino. Enfin, le joueur de Gremio Everton Soares pliait définitivement le match en envoyant un missile dans la lucarne bolivienne. Score finale : 3-0. Les Canaris débutent parfaitement leur compétition, et attendront tranquillement le deuxième match de cette poule Vénézuela-Pérou, ce samedi à 21h.

Auteur: onzemondial.com
Publié le: Samedi 15 Juin 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.