Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Eglise Saint Paul de Grand-Yoff : Théodore Adrien Sarr satisfait de l’évolution du chantier

Auteur: aps

image

L’archevêque de Dakar, cardinal Théodore Adrien Sarr, s’est dit heureux de constater les travaux de construction du chantier de l’Eglise Saint Paul de Grand-Yoff (banlieue dakaroise), appelant les catholiques à accroître leurs participations financières au projet.‘’Je suis satisfait et soulagé en même temps en voyant les travaux de construction du chantier de l’Eglise Saint Paul entamés. Aujourd’hui, je pourrai au moins dire aux fidèles chrétiens que les travaux sont à un tel stade’’, a-t-il dit lors d’une visite guidée effectuée, lundi dans le chantier.Le projet de construction de l’église va coûter une somme de 2,629 milliards de francs CFA.

 Le complexe qui regroupe un sanctuaire d’une capacité d’accueil de 10.000 places pour les célébrations diocésaines, avec, en annexe, le collège d’enseignement moyen général Cardinal Hyacinthe Thiandoum, qui est déjà fonctionnel.La première pierre du projet Saint Paul de Grand-Yoff sanctuaire a été officiellement posée en 2003 par le cardinal Théodore Adrien Sarr.‘’L’objectif de construire d’un tel complexe est dû au fait que toutes les églises paroissiales de l’archidiocèse de Dakar deviennent petites lors des célébrations inter-paroissiales et les grands rassemblements religieux au niveau national’’, a indiqué le cardinal Sarr.

Cette visite guidée a permis de faire l’état d’avancement des travaux dudit projet pour informer les fidèles catholiques, les partenaires et généreux donateurs des réalisations effectuées, depuis le démarrage du chantier, grâce à leurs dons.Le cardinal Sarr a également appelé ‘’les catholiques du diocèse à mobiliser davantage plus de sommes pour finaliser cet important projet’’. Les fidèles catholiques ont déjà mobilisé plus de 100 millions de francs CFA, a fait savoir la fiche de statistique montrée à la presse.Dans le but d’impliquer les chrétiens tout au long de la construction du projet de l’Eglise Saint Paul, l’initiative ‘’Je participe à la fouille’’ et la vente des calendriers, entres autres, sont soumises aux fidèles, a signalé le vicaire général, abbé Alphonse Seck, secrétaire exécutif du projet.Il compte aussi avec son équipe envisager de nouvelles stratégies pour mobiliser les ressources financières nécessaires pour mener à terme le projet.

Auteur: aps
Publié le: Mardi 10 Janvier 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.