Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Équipe nationale du Sénégal : Mamadou Lamine Camara, la constance récompensée

Auteur: Babacar SENE

image

Appelé l’année dernière lors du match amical Sénégal-Gabon (3-0), Mamadou Lamine Camara n’avait pas pu répondre à la convocation du sélectionneur de l’époque, Aliou Cissé, en raison d'une blessure. Un an plus tard, le jeune milieu de terrain de la Renaissance sportive de Berkane fait son grand retour dans la Tanière.
Un retour qui n’a rien de surprenant pour les nombreux observateurs qui suivent de près les performances du champion d’Afrique U20 en 2022. Milieu de terrain puissant, l’ancien pensionnaire de l’académie Darou Salam a réalisé une excellente saison 2024-2025 avec le club marocain de Berkane. Sacré champion du Maroc, le solide milieu de terrain (1m94) a également remporté la Coupe de la CAF face à Simba SC de Tanzanie.
Dans ce parcours remarquable, le jeune international sénégalais a joué un rôle déterminant avec des prestations de haut niveau. Aligné en sentinelle devant la défense, le joueur de 23 ans a été l’un des piliers de la RS Berkane, disputant 25 matchs en championnat. En Coupe de la CAF, il a fait preuve d’une grande régularité en participant à toutes les rencontres. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le premier but de la finale aller face à Simba SC (2-0).
Grâce à ses qualités athlétiques, son sens du placement et sa vision du jeu, Mamadou Lamine Camara a clairement franchi un cap cette saison. Des performances récompensées par le sélectionneur national Pape Bouna Thiaw, qui l’a rappelé en équipe nationale. Une juste récompense pour un joueur dont la constance et la progression forcent le respect.
Auteur: Babacar SENE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion