Calendar icon
Sunday 09 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

EQUIPE NATIONALE : La DTN donne raison à El Hadj Diouf

Auteur: Ndamli via xibar

image

Dans son diagnostic des raisons de l’échec du Sénégal à la CAN 2012, la Direction technique nationale a donné raison à l’ancien capitaine des Lions, El Hadj Diouf pas en odeur de sainteté auprès de cette structure. 

En déplorant l’absence de leadership dans les moments difficiles pendant la compétition, la structure dirigée par Amsatou Fall emboîte le pas à El Hadj Diouf qui avait fait ce diagnostic lors du limogeage d’Amara Traoré. 

Faisant le compte rendu de la rencontre à la presse, le DTN avait dit en citant les participants à la réunion que l’équipe nationale avait manqué d’aboyeurs, des leaders sur le terrain à l’image d’un Aliou Cissé, d’un Ferdinand Coly et d’un Salif Diao comme à la CAN 2002. 

El Hadj Diouf en expliquant l’échec de Bata, avait utilisé les mêmes termes même s’il a ajouté qu’il aurait fait l’affaire, s’il était dans la sélection nationale ayant été éliminée dès le premier tour. Citée parmi les favoris de la CAN 2012, le Sénégal qui a fait des éliminatoires sans faute laissant sur le carreau le Cameroun et la RD Congo, a été éliminé dès le premier tour de la compétition avec trois défaites. 

Contre des équipes supposées plus faibles comme la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye qui sont finalement sorties de la confrontation avec une victoire sur la même marque de 2-1. 

Source Ndamli.sn
Auteur: Ndamli via xibar
Publié le: Vendredi 24 Février 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion