Calendar icon
Monday 10 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ibrahima Baldé : « Le Sénégal peut le faire»

Auteur: Clément LACORD - france football

image

Bien que le Sénégal se soit incliné en Côte d'Ivoire (1-3) lors du barrage aller, Ibrahima Baldé estime que sa sélection a les moyens de décrocher sa qualification pour la prochaine Coupe du monde à l'occasion du retour prévu à Casablanca, ce samedi (20 heures).

Laissé par Alain Giresse sur le banc de touche sénégalais lors du revers concédé en Côte d’Ivoire (1-3) à l'aller, Ibrahima Baldé n’a cette fois-ci pas été retenu par le sélectionneur des Lions de la Teranga pour le match retour. Pourtant très efficace en Championnat russe avec sept buts inscrits depuis le début de saison, l’attaquant de 24 ans du Kuban Krasnodar a fait les frais du retour de blessure de Mame Birame Diouf. «Nous possédons un bel effectif avec d’excellents joueurs», souligne l’ancien pensionnaire de l’Atlético Madrid (2009 à 2011), pour qui la qualification au Mondial 2014 reste largement accessible.

«Arriver avec l'envie de mourir sur le terrain»

Mené 3-0 par les Eléphants à l’aller, le Sénégal s’est offert le droit de rêver à un éventuel retournement de situation grâce à la réduction du score de Papiss Cissé dans les arrêts de jeu de la rencontre. «A l’aller, sur le banc, nous avions envie de venir aider, de faire quelque chose pour l’équipe, assure Baldé (3 sélections, 1 but). Mais à la fin, c’est le coach qui décide, je respecte ses décisions. J’espère que ce but de Papiss va nous donner encore plus de motivation pour inverser la situation. Il a changé les données.» Un succès 2-0 ferait en effet le bonheur d’une nation toujours à la recherche d’une première qualification depuis son quart de finale disputé face à la Turquie (0-1 a.p.), en 2002.

«Je pense qu’on peut le faire, mais il faut avoir des guerriers, des gars qui ne lâchent pas avant le coup de sifflet final, reprend le meilleur buteur du Kuban Krasnodar. Les joueurs devront arriver avec un gros mental et l’envie de gagner, de mourir sur le terrain pour que notre pays puisse aller à la Coupe du monde. Tout le peuple sénégalais sera fier de sa sélection si nous y parvenons. Mais comme on dit, il faut avoir des couilles (sic).»

Auteur: Clément LACORD - france football
Publié le: Samedi 16 Novembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion