Motsepe (au centre, sans masque) veut une Super Ligue africaine. (L. Gnago/Reuters)
Patrice Motsepe, président de la CAF, a déclaré qu'une Super Ligue africaine, calquée sur le projet européen, devrait "contribuer à ce que le football africain devienne compétitif".
Malgré l'échec du projet en Europe, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), est favorable à la création d'une Super Ligue africaine. "Nous évaluons et sommes en pourparlers préliminaires pour lancer une Super Ligue africaine de la CAF inclusive, largement soutenue et bénéfique", a-t-il déclaré.
L'organe de contrôle du football africain est à la recherche de revenus supplémentaires et Patrice Motsepe l'a affirmé, un tel projet devrait "contribuer à ce que le football africain devienne compétitif et autonome". Le Sud-Africain, qui a pris ses fonctions en mars dernier, a déjà anticipé les premières critiques et a assuré que la CAF a "suivi les tentatives de certains grands clubs européens de former une Euro Super Ligue et tirera les leçons de leur expérience et de leurs pièges".
Auteur: Lequipe
Publié le: Dimanche 20 Juin 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.