Calendar icon
Saturday 08 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le sélectionneur de la Tanzanie prédit l'élimination précoce de "certaines grandes équipes"

Auteur: bbc.com

image

Emmanuel Amuneke estime que certains des "grands noms" du football africain pourraient se retirer rapidement de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue du 21 juin au 19 juin en Égypte.

"Ne soyez pas surpris de voir certaines de ces soi-disantes grosses équipes faire leurs valises au début du tournoi", a déclaré l'ancienne star des Super Eagles du Nigeria et du FC Barcelone.

La Tanzanie s'est qualifiée pour la phase finale de la CAN 2019. Elle n'avait plus joué la phase finale du tournoi africain depuis 1980.

Les Taifa Stars vont jouer le premier tour de la CAN, contre l'Algérie, le Sénégal et le Kenya.

"Personnellement, je n'ai peur d'aucune équipe, et je sais que les soi-disant petites équipes vont à la Coupe d'Afrique avec beaucoup d'appétit", affirme le sélectionneur de la Tanzanie, lauréat du Ballon d'or de la CAF en 1994.

"Chaque équipe qui s'est qualifiée est assez forte", souligne-t-il, estimant que "les petits détails compteront pendant le tournoi".

"Pour la plupart d'entre elles, les équipes se sont améliorées parce que les garçons (…) ont changé d'attitude et veulent briller pour améliorer leur vie quotidienne et celles des membres de leur famille", affirme Emmanuel Amuneke.

Le technicien nigérian, qui a conduit l'équipe nationale de son pays à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2015, bénéficie du soutien total de la Fédération tanzanienne de football (FFT).

"Je fais confiance à Amuneke et aux joueurs, qui vont continuer à nous rendre fiers", a déclaré Wallace Karia, le président de la FFT.

"Nous nous assurerons que tout ce que l'équipe technique demande est fourni pour qu'elle puisse bien se préparer", assure le patron du football tanzanien.

Auteur: bbc.com
Publié le: Mercredi 17 Avril 2019

Commentaires (11)

  • image
    SenegalNdam il y a 6 ans

    Nous avons une bonne équipe. Si le coachnig est bon et la tanière en bonne santé au niveau mental et ambiance, peu d'équipes nous résisteront !

    Sur toutes les lignes on a de quoi rivaliser avec n'importe quelle équipe en Afrique.

    ---------------------------------------------------------E. Mendy------------------------------------------------------------

    --Wagué-------------------------Sané---------------------------------------Koulibaly-----------------------Sabaly--

    ------------------------------------Alfred---------------------------------------Gana---------------------------------------

    ----------------------------------------------------------Krépin--------------------------------------------------------------

    ---------------------I. Sarr-----------------------------------------------------------------------S. Mané------------------

    ----------------------------------------------------------Niang---------------------------------------------------------------

    Sarr a plus joué et est en ce moment plus régulier que Keïta Baldé qui peut entrer à la place de Niang, Sarr, Krépin ou Alfred en fonction de la situation. Les accélérations de I. Sarr font bcp de mal aux adversaires.

    Sadio est bien plus paerformant sur le côté gauche où il a toujours 3 possibiltés comme à liverpool (accélérer, crocheter et rentrer ou centrer, une-deux avec qqun). Toutes ces options créent le danger en permanence. De grâce, que Cissé ne lui fasse pas jouer en 10 ou attaquant pointe.

    Krépin peut céder à un milieu box to box si on veut conserver un score ou densifier le milieu. Mais Krépin est important dans le jeu au milieu pour la conservation avec Gana et pour amener la balle à Sarr et Sadio.

    En plus, nos joueurs (à part Mbaye Niang) me semblent sereins, les pieds sur terre. Si l'on se concentre je crois humblement que cette année peut être la bonne. Surtout si l'on commence bien la compéttion.

  • image
    Douggy Duck il y a 6 ans

    Toutes les compétitions ont leurs lots de surprises. C'est de bonnes guerre. La Tanzanie n'est plus une petite équipe. Elle a mis des infrastructures modernes (organisation de la CAN u17) et des moyens colossaux pour créer la surprise. On verra.

  • image
    gee il y a 6 ans

    c'est un discours d'un gagneur.mais en tant que petite équipe il faut faire le dos rond.le senegal manque de fond de jeu certes mais ça ne surprendrais personne si le senegal vous gagne par 5-0

  • image
    il y a 6 ans

    Trop âgé pour quelqu'un qui a joué pas longtemps juste comme Aliou cissé qui se camoufle dans ses rastas.

  • image
    rien de nouveau sous ce soleil il y a 6 ans

    Je ne vois pas en quoi ce discours est nouveau. A toutes les compétitions, c'est le meme scenario: des favoris degagent plus tot que prevu et des outsiders creeent des sensations.... Alors, cet entreneur n'a rien à nous apprendre sur ce fait un peu trop classique.
    Maintenant, à chacun de savoir comment parvenir à faire un bon parcours. Vive le SENEGAL. Allons y avec foi et non pas au dessus de quiconque.

  • image
    il y a 6 ans

    100 pc d'accord avec lui
    Attention GALSEN " personne nz comprend VOTRE OPTIMISME BEAT / VOYS ETES LOIN D'ETRE LA MEILLEURZ EQUIPE DU CONTINENT / ATTENTION A XES CLASSEMENTS FIFA FOLKLORIQUR

  • image
    il y a 6 ans

    Il y a ce que les gens affirment
    Il y a la compréhension des interlocuteurs
    Je connais E. Amuneke joueur. C'était un bon joueur.
    Amuneke entraîneur, je n'ai de lui qui est rapporté ici.
    Un discours qui en dit long sur les qualité de leader de cet entraîneur.
    Le Sénégal, son entraîneur dans ce cas, devrait avoir une lecture du discours et agité en conséquence.
    Savoir parler à ses joueurs et lancer les bons signaux aux supporters sont aussi importants que l'entraînement ou la sélection dans une compétition

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    xetalligore guerir impuissance infertilite et faiblesse masculine en trois semaines 768822299

  • image
    il y a 6 ans

    ce n'est pas nouveau,a chaque competition il y a des favoris elimines des le premier tour et des equipes qui creeront la surprise,c'est meme la regle et cette can n'echappera a la regle.esperons que le senegal ne fasse pas partie de ces equipes

  • image
    !3ieme Gainde il y a 6 ans

    Qule est le pourquoi de cette information. Coach cisse a raison de dire que " l'ennemi du Senegal c'est le Senegal" . L'antraineur de la Tanzanie est libre de ne pas respecter le senegal, mais nous devons nous respecter en ne servant pas d'echos et ne pas publier ses propos qui ne cherchent qu'a destabiliser les lions car la Can a deja commene'

  • image
    il y a 6 ans

    il ny a plus de petite nation de foot

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Avis aux voisins de son groupe et c'est fort possible si certains " favoris " ne se concentrent pas grave et s'ils manquent d'humilité.

Participer à la Discussion