Calendar icon
Wednesday 07 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Macky Sall évalue à 10.000 milliards FCFA l'émergence du Sénégal à l'horizon 2020

Auteur: Apanews

image

Le Président sénégalais Macky Sall, recevant ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire, en marge du sommet CEDEAO-Japon, a évalué, vendredi, les besoins de son pays à « 10.000 milliards FCFA » pour réaliser son plan de Sénégal « émergent » à l’horizon 2020.
 
C'est la somptueuse salle de mariage de la mairie de Cocody (quartier chic des ambassadeurs à l'Est d'Abidjan) qui a servi de cadre, vendredi après-midi, à la rencontre d'échanges entre le Numéro 1 sénégalais et la communauté sénégalaise conduite par l'ambassadeur et le consul du Sénégal en Côte d'Ivoire.
 
Le Président Macky Sall, entouré pour l'occasion, du vice-président du Parlement sénégalais, Abdul M'Bow et du ministre d'Etat M'Baye N'Diaye, a révélé à ses hôtesqu'il « nous faut 10.000 milliards FCFA pour réaliser notre plan de Sénégal émergent d'ici les années 2020 », soulignant qu'outre le soutien de la communauté internationale, celui de la diaspora sénégalaise est aussi «déterminant ».
 
M. Sall a, également, annoncé à ses visiteurs, la création d'un « fonds de 1,5 milliard FCFA » destiné aux « femmes de la diaspora » dont « 100 millions seront mis à la disposition des Sénégalaises de Côte d'Ivoire » d'ici à la fin du mois de janvier en promettant, dans la foulée, une « hausse du volume » si le crédit est remboursé.
 
Le Chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, a pris part, aux côtés de dix de ses pairs de la sous-région, au sommet CEDEAO-Japon tenu en présence du Premier ministre japonais Shinzo Abe qui a entamé, vendredi, à Abidjan, une tournée africaine qui le conduira successivement au Mozambique et en Ethiopie
Auteur: Apanews
Publié le: Samedi 11 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.