Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ligue 1: Le PSG gagne à Metz, Choupo-Moting a encore frappé

Auteur: football.fr

image

Titulaire à la pointe de l’attaque parisienne en l’absence de Cavani et Mbappé, Choupo-Moting a encore fait la différence ce vendredi à Metz. Pour une victoire sans grand éclat du PSG en Lorraine (0-2).

Choupo-Moting qui sort du terrain en boitant bas, ainsi poussé sur le banc avec une poche de glace sur le genou gauche, voilà une image qui serait passée inaperçue ou presque quelques semaines plus tôt. Pourtant cette vision ne manquera pas d’inquiéter les supporters du PSG ce vendredi soir, alors que le Camerounais compte parmi les rares options offensives valides et concernées de l’effectif parisien.

A l’heure d’aligner son équipe contre Metz pour le compte de la 4e levée de championnat, Thomas Tuchel a dû composer sans les Cavani, Mbappé, Diallo, Kehrer, Draxler et Herrera, tous blessés, mais aussi sans Neymar et Areola, deux éléments susceptibles de s’envoler dans les dernières heures du mercato. Choupo-Moting, lui, a bien répondu présent. Cinq jours après son doublé contre Toulouse au Parc des Princes (4-0), l’attaquant raillé  pour sa maladresse la saison passée s’est fendu d’un troisième but important sur la pelouse de Saint-Symphorien. Pour un bilan personnel déjà similaire à son rendement du précédent exercice (3 buts en 30 matches toutes compétitions confondues).

A la retombée d’un coup franc savamment distillé par Verratti dans la surface, l’intéressé a claqué une tête imparable pour Oukidja, le portier messin (43e). La réalisation du break, alors, pour un PSG qui avait trouvé la faille dès le premier quart d’heure sur un penalty de Di Maria consécutif à une faute grossière de Fofana sur Bernat (11e). Aux antipodes du terrain, le jeune Polonais Bulka a pour sa part tenu la baraque en attendant la probable arrivée de Navas en provenance du Real Madrid. Et Paris de chiper provisoirement les commandes de la L1 à un Stade Rennais invité à répliquer dimanche contre Nice. Deux semaines après son faux pas sur la pelouse de ce même club breton.

Auteur: football.fr
Publié le: Vendredi 30 Août 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.