Calendar icon
Sunday 18 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Linguère : Le président de l’Odcav, Balla Ndao invite les maires à construire des infrastructures fonctionnelles

Auteur: Massamba NDIAYE

image

Linguere Commune

Le président de l’ODCAV (Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances), Balla Ndao pense que la plupart des communes de Linguère ne sont pas dotées d’infrastructures, permettant aux jeunes de s’épanouir surtout pendant les périodes de vacances. Pour rectifier le tir, il a exhorté les maires du département de Linguère à s’investir davantage dans la réalisation d’infrastructures. «Nous demandons aux maires des différentes communes de construire des stades fonctionnels dans leurs communes respectives. 
Car nous avons remarqué que, pas mal de matchs de football se tiennent dans des terrains vagues et les autres disciplines telles que le basket, le hand-ball, le volley-ball et même la lutte sont laissées en rade», avance-t-il.Il a profité de cette occasion pour remercier le ministre de l’Industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye, qui, selon lui, a permis à la jeunesse de Linguère et celle de Dahra, de jouer des matchs semi-nocturnes. «Il fait 20 heures et nous sommes au milieu du stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra. Alors qu’il fut des temps, où les matchs étaient interrompus à 19 heures, pour cause d’obscurité. La réalisation de ces projecteurs constitue un ouf de soulagement pour les férus du ballon rond ». Et d’ajouter : «Nous lui demandons également de continuer son œuvre en posant à Dahra et à Linguère, du gazon naturel ou synthétique». La seule solution, ajoute-t-il, de booster le sport du Djolof et de détecter de nouveaux talents.
Auteur: Massamba NDIAYE
Publié le: Vendredi 20 Novembre 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.