Calendar icon
Wednesday 12 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Locotte ne croyait pas trop aux qualités de son fils Naby Sarr

Auteur: Aps

image

Naby Sarr, le défenseur français d'origine sénégalaise des Bleuets, victorieux de la dernière coupe du monde des moins de 20 ans, a longtemps laissé sur sa faim son père, Boubacar Sarr Locotte, ancien attaquant et entraîneur de l'équipe du Sénégal.

"Franchement, au départ, je n'y croyais pas trop, je l'ai mis en débutant au PSG, il n'avait pas le niveau de l'élite", a expliqué l'ancien attaquant des Lions dans des propos rapportés dans l'édition de samedi du quotidien L'Equipe.

Promis à un statut de remplaçant chez les Bleuets, Naby Sarr qui a signé son premier contrat professionnel en juin dernier et joué cinq matchs durant le Mondial, a percé il y a deux ans à la faveur à son arrivée à Lyon.

Le jeune footballeur, un solide gaillard d'un mètre 96, a finalement triomphé de ses débuts difficiles, même s'il a certainement profité du forfait du Madrilène Raphaël Varane pour intégrer le groupe de performance et des blessures de Samuel Umtiti pour faire son trou. 

Et à la question de savoir quel pays choisira-t-il entre la France et le Sénégal, le pays de son père, le jeune footballeur avance que c'est du 50-50.

"Pour l'instant, je suis avec l'équipe de France, mais je ne ferme pas la porte au Sénégal", a-t-il dit à Waa Sports (édition de lundi).

Même s'il admet qu'il aura besoin des conseils de ses parents (père et mère) pour faire le choix entre ces deux maillots, il a indiqué le choix définitif lui appartient.

C'est ce que son père semble avoir compris et ne veut par conséquent pas lui mettre la pression, a semblé comprendre.

Boubacar Sarr Locotte, après avoir porté les couleurs du club parisien, a intégré le staff technique du PSG à la fin de sa carrière.

Auteur: Aps
Publié le: Lundi 15 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion