Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Manchester City toujours en sursis en C1: “Déçu mais malheureusement pas surpris”

Auteur: 7sur7.be

image

Manchester City, soupçonné de non respect de Fair-Play Financier

L'UEFA a annoncé jeudi que les conclusions de l'enquête sur Manchester City, soupçonné de ne pas respecter les règles du fair-play financier (FPF), avaient été renvoyées à la chambre de jugement qui devra trancher cet épineux dossier pouvant valoir au club anglais une exclusion de la Ligue des champions.

L'enquêteur en chef de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC), l'organe de contrôle de l'UEFA sur les questions liées au FPF, "a décidé de renvoyer le club de Manchester City FC devant la chambre de jugement de l'ICFC suivant les conclusions de son enquête", a écrit l'instance européenne du football.

"La chambre d'instruction de l'ICFC a ouvert une enquête sur le club de Manchester City FC le 7 mars 2019 au sujet d'éventuelles infractions aux règles du FPF qui ont été rendues publiques par plusieurs médias", a-t-elle poursuivi. Manchester City “déçu mais confiant” Manchester City, détenu depuis 2008 par un membre de la famille régnante d'Abou Dhabi, est avec le Paris SG l'un des clubs pointés du doigt par les "Football Leaks" qui ont révélé que les "Cityzens" avaient touché près de 2,7 milliards d'euros de leur propriétaire, via des contrats de sponsoring surévalués.

Le club anglais est "déçu, mais malheureusement pas surpris" par cette annonce, a-t-il fait savoir. "Manchester City attend avec confiance une issue positive, tant que la question est traitée par une instance juridique indépendante. L'accusation d'irrégularités financières reste totalement fausse, et le renvoi par la chambre d'instruction de l'ICFC ignore un ensemble complet de preuves irréfutables fournies par le club", a-t-il poursuivi.

Selon la procédure de l'UEFA, la chambre de jugement de l'ICFC peut classer ce dossier sans suite, disqualifier le club des compétitions européennes, prendre des mesures disciplinaires ou appliquer, rejeter ou amender une décision de l'enquêteur en chef.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Jeudi 16 Mai 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.