L'élimination du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions par Arsenal (5-1 au cumul aller-retour) a plus que fragilisé la position de l'entraîneur merengue, l'Italien Carlo Ancelotti. Pour le remplacer, le nom de Xabi Alonso revient avec insistance. Le technicien espagnol et le club allemand ont d’ailleurs conclu un accord tacite pour un départ vers son ancienne formation.
"Nous avons un gentleman's agreement selon lequel si l'une des équipes pour lesquelles il a joué vient, nous nous assiérons pour discuter et nous ne mettrons pas d'obstacles", a reconnu Fernando Carro, directeur général du Bayer Leverkusen, à l'occasion des Laureus Awards.
Xabi Alonso, qui entraîne le club allemand depuis septembre 2022, a débuté sa carrière de joueur à la Real Sociedad (2000-2004), avant d'évoluer à Liverpool (2004-2009), au Real Madrid (2009-2014) et au Bayern Munich (2014-2017).
Mais le directeur général du Bayer Leverkusen a expliqué qu'ils ne s'étaient "pas encore" assis avec Xabi Alonso pour discuter d'un éventuel transfert, mais plutôt pour préparer la saison prochaine au sein du club allemand. "Nous ne sommes pas naïfs, mais la position de l'entraîneur est très importante pour un club et il est vrai que nous préparons la saison prochaine avec lui, nous avons travaillé avec lui tous les jours. Il est pleinement impliqué dans cette préparation", a-t-il déclaré.
Toutefois, ce gentleman's agreement a une deadline et la décision de Xabi Alonso ne pourra pas être prise à la dernière minute, rappelle Fernando Carro. "La décision doit être prise dans les trois ou quatre prochaines semaines, pas plus. Il n'y a rien pour l'instant, mais dans les trois ou quatre prochaines semaines, nous saurons s'il y a un changement technique au sein du club."
Commentaires (0)
Participer à la Discussion