Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Metsu : " Ce sont les joueurs qui jouent un match, ce sont les hommes qui le gagnent "

Auteur: APS

image

Bruno Metsu, ancien sélectionneur du Sénégal décédé dans la nuit de lundi à mardi en France, a laissé à la postérité cette phrase: ''Ce sont des joueurs qui jouent un match, ce sont des hommes qui le gagnent''.

Prononcée à plusieurs reprises notamment après l’élimination du Sénégal de la CAN 2012, cette phrase revêt encore son sens dans le contexte actuel de doute après le revers (1-3) subi par les Lions samedi dernier à Abidjan en barrage aller de la coupe du monde 2014.Les spectateurs et les téléspectateurs ont remarqué que les Lions avaient baissé les bras après les 15 premières minutes du match alors que les Eléphants menaient par 2-0.Le technicien français qui a dirigé comme dernier club Al Wasl des Emirats arabes en 2011 avant la découverte de sa maladie, ne comprendrait pas cette attitude à la veille d’une qualification à la Coupe du monde 2014.Sur le banc des Lions où il a pris la succession de Peter Schnittger, Metsu avait réussi les meilleurs résultats du football sénégalais avec à la clé une finale de CAN (Mali) et un quart de finale de Coupe du monde en 2002 (Corée-Japon).

Auteur: APS
Publié le: Mardi 15 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.