Les observateurs et férus de lutte assisteront-ils aux grandes affiches de fin de saison auxquelles les promoteurs les avaient habitués ? Car, l'une des plus alléchantes plébiscitées par les amateurs semble déjà ébréchée. Modou Lô affrontera-t-¬il Eumeu Sène malgré-le soutien dont ce dernier lui a témoigné lors de son récent combat face à Lac de Guiers au stade Demba Diop ?
Tout porte à croire que Luc Nicolaï, en annonçant qu'il avait une grande, affiche en gestation qu'il allait communiquer à la presse, faisait allusion à Eumeu / Modou Lô. En tout cas sur le site Facebook, c'est Luc Nicolaï & Co qui a bien lancé le débat en proposant le combat avec une affiche des deux lutteurs à l'appui, sur laquelle on lit la question «beug nguèen ??? (Le voulez-vous)».
Comme pour tâter le pouls des amateurs! Et la réponse de Luc Nicolaï & Co sur le site Facebook sera: «Je reste à votre écoute. Si vous le voulez (ndlr Eumeu Sène / Modou Lô) je l'organise, si vous n'en voulez pas j'en organise un autre avec d'autres lutteurs». Et, selon une source proche du promoteur, «Eumeu Sène avait déjà été contacté bien avant le choc entre Modou Lô et Lac 2. Luc lui avait proposé un combat avec le vainqueur de Mod'Lô/ Lac 2 et il était d'accord. Donc, puisqu'il avait déjà fait match nul avec Lac 2, Eumeu Sène n'avait naturellement pas intérêt à ce que Modou Lô perde le combat. C'est la seule explication de son soutien à Modou ce jour-là. Avec ce nul c'est clair qu'il va croiser Modou Lô», confie notre interlocuteur.
En tout cas, peuvent se détromper ceux qui pensent que Eumeu Sène ne pourra pas affronter Modou Lô. Et d'ailleurs, sur le sujet, le manager du Roc des Parcelles Assainies reste évasif. Interpellé sur la question, Bassirou Babou dira: «Je n'ai pas encore été contacté pour un combat avec Eumeu Sène. Je n'ai pas encore discuté avec Modou de ce sujet. Je ne peux donc pas m'avancer là-dessus». Même version d'Ibnou Diop, manager d'Eumeu Sène. «C'est à la radio que j'ai appris l'information. Jusqu'au moment où je vous parle, je n'ai pas été contacté pour un combat d'Eumeu Sène contre Modou Lô», a lancé entendre le manager de Boul Faalé. Quand au promoteur, il est radical : «Je suis sur toutes les affiches. Si tout se passe bien, Modou Lô/ Eumeu Sène sera finalisé sous peu». Et notre source de préciser que le combat aura bien lieu pour la fin de saison, cependant il ne peut dire quel sera le cachet à payer à chacun.
SOURCE : Sunu Lamb Rokhaya THIAM
Commentaires (0)
Participer à la Discussion