Mondial 2026 : Sénégal-France, Diomansy Kamara pose un préalable
Ne demandez pas à Diomansy Kamara de pronostiquer sur Sénégal-France, premier match du groupe I du Mondial 2026, prévu le 16 juin 2026 à New Jersey (États-Unis). À l’heure actuelle, l’ancien international est focus sur la CAN (Maroc, 21 décembre 2025-18 janvier 2026). «Il ne faut pas sauter les étapes», suggère-t-il dans un entretien paru ce jeudi dans Record.
«Chaque match a sa réalité, concède le footballeur en retraite. Ce qui s’est passé en 2002, avec une génération dorée, ne sera pas la même qu’avec la génération des Sadio Mané. Il faudra faire une grosse Coupe d’Afrique et après préparer la Coupe du monde. […] On espère qu’on ira au Maroc et qu’on ramènera la Coupe d’Afrique une nouvelle fois au pays.»
Commentaires (3)
Pour moi, la préparation ça commence mal, parce qu’on a choisi de jouer contre les États-Unis, ce qui est presque sans intérêt mais peut-être pour remplir les caisses de la fédération, exactement comme notre récent match contre le Brésil à la veille de la CAN rt qui a vu le bus des lions arriver au stade avec un retard choquant, 40 minutes seulement avant le coup d’envoie. Cette même fédération qui nous fout la honte une fois de plus, parce qu’actuellement, tout le monde parle de nous dabs le reste du monde, parce qu’on arrive pas à publier notre liste pour la CAN et tout le monde est entrain de dire que le Sénégal n’a pas d'argent. Pourtant, on a gagné la CAN 2022 mais personne ne sait où est passé l’argent qui n’a pas servi à financer notre pauvre championnat ou a construire de nouveaux stades. Moi, je pense qu’il faut oser manifester contre le nouveau Président de la fédération dont les débuts sont catastrophiques et remplis de polémiques.
Merci , champion , il faut pas bruler les étapes , ne pas jouer le match dans ses reves ! il reste encore du temps et bcp de choses peuvent se passer avant 6 mois .
Voilà ! Bien vu.
Participer à la Discussion