Calendar icon
Friday 13 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Morocco: Lawyer Patrick Kabou denounces irregularities in the case of the 18 Senegalese supporters detained in Rabat

Auteur: Bernadette Seynabou Faye

image

Maroc: Maitre Patrick Kabou dénonce les irrégularités dans le dossier des 18 supporters sénégalais détenus à Rabat

Lawyer Patrick Kabou expressed his outrage at the irregularities observed in the case of the 18 Senegalese supporters detained in Rabat, Morocco, since January 18, 2026.

In a published message, he denounces the fact that the civil party had access to the procedure, while the defense did not have the same privilege.

"We have just been informed that the procedure is available; finally, shortly. The civil party has had the procedure for a long time, until they sent us their conclusions. Another defense lawyer also had the procedure, until they were able to plead yesterday in court for their client. But we, for the rights of the 18 hostages, were not entitled to it," he explained.

The lawyer also denounced the restrictions imposed on him to access the court, his workplace. "I also hope to be able to enter the court, a lawyer's workplace, without restrictions, on February 19, 2026," he wrote.

Attorney Kabou is asking the King's Prosecutor to allow him to communicate with his clients and inform them of the status of their case. "At least I could tell our 18 hostages exactly what is going on, if the King's Prosecutor allows me to, of course, because I don't yet have that right," he concluded.

Auteur: Bernadette Seynabou Faye
Publié le: Vendredi 13 Février 2026

Commentaires (12)

  • image
    Koromaag il y a 7 heures
    Niou ndi léblé rek na niou kham ni niou meuna fay bor lanio ko sékkal
  • image
    f il y a 6 heures
    xanna sénégal y a un seul avocat constitué pour défendre ces supporters. Où sont les avocats politiciens qui nous tympanisent chaque jour que DIEU fait. Allez donner de la main à cet avocat courageux.
  • image
    COUPE CONTRE OTAGES il y a 6 heures
    J’ai lu quelque part un commentaire drôle: "Remettons la coupe au Maroc en échange des supporters retenus en otage.".
  • image
    au fond il y a 6 heures
    au fond que veut le maroc ? garder des supporters qui n'ont ni violé ni tué ni volé,jusqu'à quand ? c'est une forme de torture ! nous pensons à tous nos compatriotes qui depuis lors sont dans la souffrance pour avoir soutenu notre équipe nationale jusqu'à la victoire finale, sans bavure, actée et largement méritée ! chaque jour qui passe le maroc devient encore plus petit en face de notre victoire !
  • image
    ben il y a 2 heures
    je pense que c'est le contraire qui se passe le M
  • image
    r il y a 6 heures
    Mettre Kabou s'agite trop, je trouve ce n'est pas comme ca que le probléme sera réglé. Il faut une diplomatie, mais puisque Diomaye ne sert à rien, ces supporters ne seront pas libérer maintenant
  • image
    ben il y a 2 heures
    la bonne question et es que déja maitre Kabou a le droit de défendre nos ressortissants au Maroc
  • image
    deg il y a 5 heures
    La vérité est que, partout dans le monde, les supporters sont libérés immédiatement après les incidents. Le Maroc veut consoler sa population déçue d’avoir perdu la coupe. Ce pays considère les supporters sénégalais comme un trophée de guerre. Si le roi le souhaitait, ces supporters seraient libérés depuis longtemps.
  • image
    Marocain il y a 5 heures
    Cet avocat est un âne, car juste le fait d'utiliser le terme ''otages'' devrait l'exclure de représenter la défense, et le rendre susceptible même de poursuites a son encontre pour outrage a la justice ! si j'etais Sénégalais parent d'un prisonnier je ne lui confierais pas la defense de mon enfant ! ''otages'' qu'il dit et répète, il se croit attablé a un café de quartier populaire ou quoi ! quel malade mental ! ce type devrait être interdit d'exercer même au Sénégal et que l'ordre des avocats soit saisi ! faire de la politique dans une affaire de justice pour tenter de faire pression est totalement inacceptable et rel`ve du chantage et de la mauvaise foi, en plus de dénoter un non professionalisme flagrant qui desservira a coup sûr ses clients qu'il doit défendre ! et s'il croit qu'il va imposer sa mentalité merdique il se trompe ! c'est encore plus grave que la faute de pape thiaw qui a décoidé de quitter le terrain avec l'équipe sénégalaise et a réiussi a intimider arbitres, equipe adverse et en étant la cause a la base du déclenchement des violences chez le public Sénégalais lors de cette maudite finale ! et a ce jour, tout ce qu'on a entendu de lui est un maigre ''je m'excuses je n'aurait pas dû'' alors que les conséquences continuent de se faire sentir a ce jour, et mettent en péril les relations entre nos deux pays ! Mettez des ânes la ou il ne méritent pas d'être et vous obtenez le chaos et la haine comme aujourd'hui ! bref...
  • image
    Yaw katal ndayam mayniou diam . il y a 39 minutes
    Imbécile
  • image
    Cimonta il y a 5 heures
    Bienvenue sur le meilleur service de rencontres intimes -- Xdate.mom
  • image
    Priere des opprimés il y a 5 heures
    En cette journée sainte du vendredi, qu’Allah se mêle de cette affaire, qu’Il vainque tous nos ennemis, qu’Il libère nos frères opprimés, et que le Juste établisse la justice !
  • image
    Marocain il y a 4 heures
    On utilise le mot opprimé pour un innocent pacifiste qui a subi l'injustice d'un oppresseur violent et injuste, ta prière ne vaut pas un clou dans ce scenario, ici il s'agit d'un procès de gens impliqués dans du vandalisme et de la violence dans un stade, et soumis aux mêmes règlements que tout le monde et a la loi tout simplement comme dans tout pays et etat de droit
  • image
    Mbaye il y a 4 heures
    Je ne crois en rien de ce que dit cet avocat. Tous les reports d'audience qu'il attribuait à une grève des avocats du Maroc, ont parait-il, eu lieu à sa propre demande et avec le consentement unanime des supporters. En plus tous les supporters ont été, selon le Parquet de Rabat, interrogés en français, langue qu'ils comprennent tous. Peut-être que les prisons de Rabat sont si confortables que nos supporters ne sont pas pressés de revenir. Mais que cherche Me Kabou ? Est-ce d'allonger indéfiniment les délais pour mieux faire sa pub et/ou toucher d'avantages d'honoraires ? Pourquoi toute la presse sénégalaise se contente exclusivement de ses déclarations et que personne ne cherche si le Parquet de Rabat dit ou non la même chose ? Pourquoi personne n'enquête et que toute la presse se contente de relayer ses propos et d'etre son porte-parole ?
  • image
    Marocain il y a 4 heures
    Vous avez parfaitement raison ! en plus, cet avocat malhônnete essaie de tourner cette histoire politique a son avantage et utilise le terme ''otages'' pour envenimer l'affaire et se faire de la pub et tenter d'exercer un chantage
  • image
    Marocain il y a 4 heures
    en principe un type pareil devrait etre interdit de représenter ces détenus ! en plus de diffuser des mensonges avec l'aide de la presse de caniveau, le but de tout ça est la pub, le fric
  • image
    Avocat nul il y a 2 heures
    Cet avocat fera plus de mal aux detenus sénégalais. Ce n’est pas en gueulant dans la presse qu’il obtiendra la liberté de ses clients. Je me demande qui l’a choisi.
  • image
    Prenom il y a 1 heure
    Dou danguena rew rek pour vous tout est sani kher ak violence di diaye guerrié Macky molenesi bayiwone, légui vous allez voir

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.