Calendar icon
Monday 05 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dénouement du procès contre Maître Abdoulaye Wade pour paiement de prestations

Auteur: Senenews

image

Le procès intenté à Versailles contre le Président Abdoulaye Wade, Ancien Président du Sénégal, par la Société Accompagnement service de son ancien chauffeur Olivier, pour le paiement de prestations fournies en termes de personnel d’accompagnement alors qu’il était encore Président et pour la période qui a suivi son départ des affaires, le tout pour un montant de 343.375 euros vient de connaître son dénouement.
 
En dépit du fait que c’est l’Etat du Sénégal, en l’espèce, le Secrétariat Général de la Présidence de la République qui avait signé le contrat de base, la société Accompagnement services s’était obstinée à mettre en cause Maître Abdoulaye Wade personnellement. La presse nationale et internationale s’était faite largement échos de cette affaire de mauvais payeur.
 
La 2ème Chambre Civile du Tribunal de Grande Instance de Versailles, par jugement rendu le 7 janvier 2014 vient de donner raison à Maître Wade défendu par Maître Zeitoun en déboutant de toutes ses demandes la société Accompagnement services condamnée en plus aux dépens au profit de Maître Zeitoun.
 
Communiqué Cabinet Me WADE
Auteur: Senenews
Publié le: Dimanche 12 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.