Octobre Rose : La Première Dame Absa Faye aux côtés de la LISCA
As part of Pink October, a month dedicated to the fight against cancer, First Lady Absa Faye met with the Senegalese League Against Cancer (LISCA) team on Monday, October 13.
"I met women of goodwill, stories of courage, and above all a chain of solidarity that gives hope to thousands of families," she said happily.
Beyond the Pink October campaign, LISCA carries out essential actions throughout the year: prevention, community awareness, training of midwives, as well as human and financial support for more than 4,500 patients (women, men and children), engaged in the fight against cancer.
The First Lady was keen to praise the "remarkable" work accomplished since the League's relaunch in 2009, as well as the commitment of all those who work every day to save lives.
“Listening to their stories, I realized how important it was to be by their side,” she said.
Ms. Absa Faye reaffirms her full support for LISCA and all of its initiatives. She considers the fight against cancer to be a national cause that concerns everyone.
“Together, we can push back the disease,” she concluded.
Commentaires (2)
LA PHOTO D'ILLUSTRATION PARLE D'ELLE MÊME SUR L'URGENCE DES MESURES QU'IL FAUT PRENDRE
Les lésions précancéreuses n'apparaissent pas au hasard comme ça, elles sont résultantes de comportements à risques , prenons par exemple deux choses le VAGABONDAGE sexuel et la DÉPIGMENTATION. Pour le Cancer de l'utérus, le VIRUS du PAPILLOME HUMAIN (VPH) qui est une infection sexuellement transmissible très courante qui peut infecter la peau et les muqueuses de diverses parties du corps. Bien que la majorité des infections soient bénignes et disparaissent d'elles-mêmes, certaines souches à haut risque peuvent entraîner des verrues génitales ou évoluer en cancers tels que le cancer du col de l'utérus. Et sur la proliferation des cancers du sein de la peau et pas seulement sur le continent noir où traditionnellement ces pathologies n'étaient pas connues malgré les ardeurs du Soleil à cause de la protection de la mélanine de notre peau noire, une des causes principales qui a perturbée cette harmonie de notre nature que beaucoup de femmes et veulent pas aborder. est le Xessal la dépigmentation avec l’usage abusif de produits pharmaceutiques en dehors des prescriptions dont ils sont destinés et des produits chimiques toxiques éclaircissant recyclés, conditionnés et mis en boîte sous forme de produits de beauté avec des noms attractifs pour être utilisés pour la DÉPIGMENTATION. Après des recherches approfondies il a été démontré que ces produits affectent directement en interférence sur le cycle du métabolisme de la peau et sur la mutation de l’évolution des cellules mammaires. Mais puisse que le phénomène de l’éclaircissement de la peau est devenu un phénomène TABOO incontournable dans l’apparence de la femme africaine qui a même conquis les milieux intellectuels et parmi les pratiquants et spécialistes de la médecine, il faut regarder la photo d'illustration de ce texte pour le constater. Cet aspect de la réponse à donner aux malades pour prévenir le cancer est volontairement ignoré et on ferme les yeux là dessus. On peut maintenant constater dans le milieu hospitalier dans les centres dédiés pour le cancer du sein allant des autorités féminines qui ont la décision des politiques à mener, soignantes, aux malades en consultation quasiment tout le monde est XESSALISÉ toutes des adeptes cette phénomène néfaste qui est une des causes de la maladie, qu'elles ont décidé un mois symbolique OCTOBRE et qui les réunissent là-bas dans ces centres de traitement.
Voilà une horrible, triste et choquante situation qui vaut mille célébrations de " Octobre rose". Des milliers de femmes ou leurs nouveaux nés dans les zones reculées du Pays et du continent continuent de mourir faute de structures de santé à proximités, moyens de transport absents, même souvent charrettes disponibles... sans oublier le Paludisme qui continue de tuer au quotidien en Afrique des milliers de gens.
Participer à la Discussion