Calendar icon
Sunday 09 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidence de la Caf : Les manoeuvres d'Hayatou pour écarter son rival ivoirien, Anouma

Auteur: SenewebNews

image

L’actuel président de la Confédération africaine de Football (Caf), Issa Hayatou a convoqué une assemblée générale extraordinaire pour se tailler des textes sur mesure afin d’écarter son rival Jacques Anouma, en lice contre lui pour le poste de président de la Confédération africaine de Football prévu qu’en mars 2013, peut-on lire sur le site d'informations du pays les lagunes, Koaci.

Le Camerounais Issa Hayatou, qui règne en maître sur le football Africain depuis 1988, sera opposé à l’Ivoirien Jacques Anouma, l’ex président de la Fédération ivoirienne de Football (Fif). Hayatou s'est donc d'ores et déjà lancé dans des manoeuvres aux fins d'évincer son rival de la course à la présidence de la Caf. L'assemblée générale extraordinaire le 03 septembre prochain aux Seychelles, afin d’amender certains articles des statuts et règlements intérieur qu’il a au préalable pris soin de retoucher, entre dans ce cadre. Ces textes, rédigés par l’Algérien Mohammed Rouaroua, stipulent que tout candidat à l’élection à la présidence de la Caf doit être ou avoir été membre du comité exécutif de la confédération, ce qui écarterait d’office Jacques Anouma de la course.

Déjà des voix au sein du comité exécutif et des fédérations membres de la CAF, le Sénégalais Austin Senghor et le Camerounais Joseph Antoine Bell s’insurgent contre ce texte qualifié de « anti-démocratique» ou encore de proposition « fallacieuse et qui fait honte à l’Afrique ».

Pour l’instant aucune réaction n’a été faite de la part de Jacques Anouma .

Depuis la création de la CAF, la plus haute institution du football en Afrique, en 1957, Issa Hayatou en ait le sixième président depuis 24 ans.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 21 Août 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion