Calendar icon
Wednesday 28 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

RAHMANE BARRY : « La Guinée m’a contacté pour jouer avec elle »

Auteur: B. KHALIFA NDIAYE

image

L’international sénégalais, Rahmane Barry, a confié jeudi à l’envoyé spécial de l’Aps qu’il a été contacté par le Sily national de Guinée qui voulait l’enrôler dans ses rangs. « Ils (les dirigeants guinéens) sont venus, mais j’ai opté pour le Sénégal et je veux que vous posiez des questions sur le Sénégal parce que je suis un international sénégalais », a dit d’un ton ferme l’ancien pensionnaire du centre Génération foot de Dakar pour signifier que cette éventualité n’est plus à l’ordre du jour.

Né a Dakar de parents d’origine guinéenne, Rahmane Barry, selon plusieurs sources, avait été contacté par le Syli national de Guinée, une des 32 équipes qualifiées à la phase finale de la 25-ème Can qui démarre vendredi au Caire. Le natif de Fass, un quartier dakarois connu pour ses grands lutteurs, a souligné qu’il n’a jamais été question pour lui de jouer pour la Guinée. Au contraire, il se présente comme un porte-drapeau de son quartier, à l’instar du grand champion de lutte sénégalaise, Moustapha Guèye. Sur cette Can qui sera la première de sa carrière, le sociétaire de Lorient (ligue 2 française) ne se met aucune pression. « Je l’aborderai le plus normalement du monde avec comme objectif de représenter dignement le Sénégal en faisant une bonne Can », souligne le jeune Lion. Sur sa présence ou non dans le 11 de départ, surtout après sa bonne entrée contre la Rd Congo à Dakar, le 14 janvier dernier à Dakar, Rahmane Barry laisse le choix à l’entraîneur, même s’il se dit prêt à jouer comme titulaire ou comme remplaçant. « C’est, ajoute-t-il, en restant humble que le Sénégal pourra gagner » la 25-ème Can.

Auteur: B. KHALIFA NDIAYE
Publié le: Samedi 21 Janvier 2006

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.