RDC 2-3 Sénégal : Victoire de prestige pour les Lions, les tops et les flops du match
Senegal struck a major blow, winning 3-2 at the Stade des Martyrs in Kinshasa against the DRC, after a match full of twists and turns. The match was marked by a disastrous start, weighed down by defensive errors, but the Lions were able to turn it around with character. Here are the highlights and highlights of this mixed but victorious evening.
The tops
Ilimane Ndiaye
A true force in Senegal's game, Ilimane was the main architect of the Lions' revival. Inspired by his inspiration, he restored coherence and rhythm to the attacking play. His brilliant play on Pape Guèye's goal, punctuated by a shot that hit the post, deserved a better fate. Even without scoring, he was one of the best on the pitch.
Pape Guèye
Despite a poor start to the match, the midfielder bounced back. Opportunistic on goal, he capitalized on Ilimane's shot to reduce the deficit. His initiative, particularly a powerful strike in the first half, showed a real surge of pride. A match of two halves, but an encouraging response.
He gave way to Pape Matar Sarr ten minutes from the end of the match.
The flops
Sadio Mané
A mixed performance. Too discreet, he lacked impact in decisive areas and struggled to break away from his opposite numbers. We expected more impact and offensive leadership from the Senegalese number 10, who too often limited himself to moving the ball around without taking risks. Substitute Cheikh Sabaly, who came off in the 85th minute, provided an assist for Pape Matar Sarr for the winning goal.
Kalidou Koulibaly
The captain did not display the expected composure. On the two goals conceded in less than 10 minutes, he was not flawless, displaying an uncharacteristic nervousness. This poor start to the match weighed heavily on the rest of the match.
Commentaires (23)
Voilà le Sénégal 🇸🇳
Gaïndé Ndiaye Mbara Wathie
Mané est fini, il ne doit plus jouer plus de 60mn s’il est titulaire. S’il ne l’est pas, il doit faire son entrée dans les 70e. On ne peut jouer les nawetanes jusqu’à 30 ans et vouloir être au top à 40 ans et plus.
Sabaly titulaire. Mané sur le banc, c'est notre legende mais force est de reconnaitre qu'il n'apporte aucun plus.
Je te retire ta nationalité sénégalaise. Nanthio est intouchable.
Cette équipe du Sénégal n'est pas maîtrisable
Mané, Gana et lamine Camara doivent être sur le banc. On ne voit pas leur apport.
Tu es guinieen c'est pourquoi tu réfléchis comme tel.
bonsoir gana s'est bien comporté et séil faut le remplacer par un joueur comme H diarra faut attendre un peu. Vous avez bien vu en temps additionnel DIARRA faire une conduite de balle avec plat du pied sur 4m pour une action qui devait finir dans la surface adverse car balle de contre. Par manque de sérieux et de maturité il perd le ballon et nous met en danger. Faut rester sérieux et concentrer jusqu'au sifflet final. Il nous faut GANA encore
Gana??
Non
lamine camara a ete tres timide aujourdhui
bravo pape thiaw pour son coaching
Quels sont nos 2 prochains adversaires et qui reçoit?
Soudan du Sud qu’on jouera à l’extérieur le 10 octobre and Mauritanie à domicile le 12 octobre Je pense!
les autorités doivent se préoccuper de la sécurité de l equipe et de ses accompagnants , il se dit qu ils sont menacés par les supporters congolais
La sécurité de nos joueurs est sous la responsabilité de la CAF et de la FIFA. C'est elles qui organisent. Et le pays qui accueille est responsable de tout débordement.
Pas de flops ! Il y a eu incompatibilité aujourd'hui !
Je ne suis pas un fin connaisseur, mais il me semble qu'il nous a manqué un gaucher en défense centrale. Koulibaly a ete dribblé sur sa gauche, sur le 1e but, je crois (que Edouard Mendy aurait quand meme dû sortir le ballon. Il me rappelle le Mendy de la Coupe du Monde où il plongeait sans ses bras). El Malick Diouf n'est apparemment pas un defenseur rapide. Je me demande si ses centres valent la peine d'en faire un titulaire indiscutable. Un defenseur est d'abord defenseur.
Belle prestation des Lions qui tiennent leur rang de seconde nation africaine au classement FIFA. Grosse désillusion des Léopards qui croyaient avoir touché le graal après leurs deux buts marqués en l'espace de 8 mn. C'était méconnaître ce groupe qui a du caractère en plus de l'expérience et du talent. Malgré quelques flottements en défense pendant la période faste des congolais, Ilimane, Pape Guèye, Gana et Jackson ont pu stabiliser le jeu. Sabaly, Diarra et Pape Matar, jokers efficaces ont réduit à néant les rêves des Léopards. Il faudra aussi noter le coaching parfait Pape Thiaw. Endormir les congolais en tenant le ballon de manière presque nonchalante pour leur porter le coup de grâce final. Bravo et merci Gaïndés ! En avant pour une 3e qualification d'affilée en CDM.
C'est vrai nous avons eu du caractère et les matchs à l'extérieur demandent du caractère pour les gagner.
Merci bcp Lumberjack Malaw
Elimane Ndiaye et Pape Matar Sarr sont le present et l'avenir du Senegal. Tous les deux tres technique et performant en Angleterre. Ilimane est de la generation des numero 10 en disparition comme Maradona, Pele, Messi et voir Neymar. C'est pourquoi Everton l'a declare intrensferrable. Il peut dribbler, faire la passe, centrer, marquer des buts, excellent defenseur, rapidite tout.... Machallah pour ce gosse. Pape Matar c'est le travail. Il doit just ajouter un peu de musculation.
Si le Senegal va a la Coupe du Monde, le monde entier verra Ilimane Ndiaye comme un des meilleur joueurs du monde comme l'avait fait El Hadji Diouf.
A mon avis, nous avons le meilleur milieu de terrain d'Afrique. Six ou cinq milieu de rang presque mondial ! Il ne faut pas sous-estimer le travail de Pape Gueye. Le journal Marca mentionnait son importance dans le jeu de son club et ses bons resultats.
Alors le congolais qui va se reconnaître sur ce forum, on ne "maitrisable" plus? Le stade des martyr a été martyrisé, ils ont tous quitté avant la fin de la rencontre hahah
Il a quand meme eu raison d'avoir prévu les buts de Wissa et Bakambu. Il avait écrit que notre defense ne pourra pas faire face... Un peu triste pour ce peuple congolais qui y a tant cru et s'est mobilisé..
Le duo Abdou Diallo- Coulibaly est la plus rassurante
Le meilleur defenseur senegalais en ce moment c'est Niakhate qui etait malheusement blesse
Sadibou Sané peut être une belle alternative
les primitifs jouent et dansent sur des cadavres..joola grawoul...ces zoos ne méritent rien de bon !!....même pas une petite minute de silence et des brassards noirs.........
RDC : une attaque des rebelles des Forces démocratiques alliées a fait au moins 71 morts dans l’est du pays
Le groupe armé, formé à l’origine d’anciens rebelles ougandais et qui a fait allégeance à l’organisation Etat islamique, a attaqué le village de Ntoyo, au Nord-Kivu, dans la nuit de lundi à mardi, selon des sources locales et sécuritaires.
Il faut rajeunir l'axe avec Sarr de Strasbourg, Malick Thiaw et Mbow.
Le latéral gauche sa première vocation c'est la défense. Non seulement il ne défend pas mais offensivement il n'apportait rien
Sadio Mané malgré ses bons services rendus à la nation doit désormais débuter sur le banc
Il ne faut pas oublier le jeune Sadibou Sané qui représente l’avenir en défense centrale
Il faut trouver 1 grand entraîneur pour accompagner pape thiaw. Il n'a pas la carure pour diriger de grands joueurs comme mané qui doit être son adjoint
Toi si tu as plus de diplômes d'entreneur et de carrures tu te présentes on te donne l'équipe.cest plus simple.
Oh toi on a vraiment pas ton temps. Tu dois être ces gens qui sont mécontents de la victoire de leur propre pays! Ça devient maintenant presque une routine que les remplacements de Pape Thiaw toujours marquent! Si tu es là pour saboter que le malheur te foudroie
dans les top j'ajourerai le coach Pape Thiaw
J’ai regardé le match sur la chaîne congolaise. Le commentateur disait que les Leopards ne sont pas l’Angleterre hahahah. C’est une grosse machine que le Senegal ne peut pas ebranler. À chaque fois qu’un congolais touchait le ballon dans la surface il disait but... Un vrai farceur.
Maintenant je pense que vous avez compris pourquoi, j’avais écarté Elh Malick Diouf de mon 11 de départ en terre congolaise.
Malheureusement au Sénégal on sous estime nos adversaires,
On étudie mal nos adversaires avant de les rencontrer
Connaissant le potentiel offensif des congolais avec leurs supporters et l’atmosphère qui ressemblent toujours aux années 60 et 80 . Je savais qu’il était mieux d’aligner Jackob qui défend mieux. Même un Ousseynou Niang que j’ai beaucoup vendu la mèche avant le match ferait exploser le stade des Martyrs.
Signé triple xxx
mais gueudieu na guiss triple x comment il faudrait gnou creer au senegal un forum de commentaire bien structuré
Le seule flop c'est Abdoulaye Seck, IL est nul.
bon macth de krépin qu'on oublie souvent
il faut a tous prix gagner le prochain match, attetion
Participer à la Discussion