Calendar icon
Sunday 09 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal : Le meeting d’athlétisme de Dakar tient ses promesses

Auteur: starafrica.com

image

Malgré les défections de la championne du monde, Amantle Montsho, du champion algérien, Taoufik Makhloufi champion olympique du  1500m, le meeting international de la ville de Dakar a tenu ses promesses en présentant un tableau relevé marqué par deux nouveaux records de la manifestation.

Le Kenyan Ferguson Rotich a dominé le 800m établissement un nouveau record du meeting sur la distance avec un temps de 1.45.40 et l’Allemande Sabine Rumpf sur le lancer du marteau dames avec un jet mesuré à 59m 38.

Du côté sénégalais, en l’absence de Ndiss Kaba Badji (blessé) et d’Amy Sène qui n’a pas venir faute d’avion, Mamadou Kassé Hanne a relevé le défi de la participation en remportant le 400m haies avec un temps intéressant de 48s 99.

Côté stars mondiales, Kim Collins, champion du monde du 100m en 2003, a montré qu’il avait encore de beaux restes en dominant le 100m en 10s 04 et l’Américaine Lawryn Williams qui a remporté le 100m avec 11s 26.

Un spectacle relevé par la présence des autorités par un public nombreux qui a rempli le stade Léopold Sédar Senghor au tiers.

Ce qui a ravi le président de l’IAAF, Lamine Diack qui fêtait ses 80 ans et le maire de Dakar, Khalifa Sall qui a promis de signer un contrat de performance avec la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).

Il a promis de multiplier la participation de l’institution municipale qui est de 80 millions par trois.

Auteur: starafrica.com
Publié le: Vendredi 14 Juin 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion