Le Stade Léopold Sédar Senghor, fermé pour rénovation depuis août 2022 et officiellement remis aux autorités sénégalaises en avril dernier, a rouvert ses portes le 21 juillet en accueillant la finale de la Coupe du Sénégal. La Fédération sénégalaise de football (FSF) espère y voir les Lions disputer leur match de qualification pour la Coupe du Monde, prévu en septembre prochain.
Dans cette perspective, souffle Source A, une entente a été conclue entre l’Office de gestion des infrastructures sportives (Ogis) et la FSF concernant l’utilisation du stade pour les prochaines rencontres de l’équipe nationale du Sénégal.
Cet accord autorise la FSF à organiser ses matchs dans l’enceinte rénovée. En contrepartie, et pour des raisons budgétaires, l'organisation faîtière s’est engagée à prendre en charge certains travaux complémentaires, notamment ceux exigés par la CAF. À titre d’exemple, de nouveaux bancs de remplaçants ont été commandés en Turquie et devraient être livrés et installés prochainement à Dakar, détaille la même source.
Cet accord marque une étape cruciale vers la pleine réutilisation de ce stade emblématique, situé au cœur de la capitale, pour les compétitions internationales à venir.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion