Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Subsidies removed: Clubs threaten to boycott the 2025-2026 championship

Auteur: Senewebnews-RP

image

Subventions supprimées : des clubs menacent de boycotter le championnat 2025-2026

The 2025-2026 Senegalese championship could be boycotted by several football clubs, following a decision by the Ministry of Sports. The Ministry's supervisor, Khady Diène Gaye, has ended the financial subsidies previously granted to teams competing in African competitions—a practice in place since 1961.

This measure is already having concrete repercussions, reports Le Témoin: ASC Jaraaf, the reigning Senegalese champion, could indeed withdraw from its Champions League match scheduled in Cameroon due to a lack of funds to finance the trip.

According to club executives interviewed by the same source, this decision weakens the entire national football system. Several presidents are now threatening to withdraw from the 2025-2026 championship, which is scheduled to kick off on October 11.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Mercredi 17 Septembre 2025

Commentaires (10)

  • image
    Galsen il y a 20 heures

    Coupe budgétaire mba kagne. Allez trouver les moyens pour faire fonctionner ce pays way.

  • image
    SENE il y a 20 heures

    bilaye sénégal dagno togne kougnou waroule togne.
    les dirigeants de ce pays aiment ils vraiment les sénégalais?

  • image
    Darkpinguin il y a 20 heures

    C’est l’occasion de réorganiser le championnat de football autour des clubs de ville, la Fédération doit annoncer la dissolution de tous les clubs existants et à la place mettre comme partout ailleurs des clubs qui portent le noms des grandes villes du Sénégal. Dans les championnats européens l’Uefa est arrivé installer cette mesure par la coercion dans les années 50, il est temps de se débarrasser de cette pagaille avec un conglomerat de championnat de clubs de navétane, de coopérative dites corpo, d'académie de football, et de villages traditionnels etc.

  • image
    FOU il y a 19 heures

    wakhou doff,

  • image
    Spot On il y a 18 heures

    Vous avez absolument, un championnat serieux n'a pas des clubs comme As Douanes ou des clubs academies qui ne peuvent pas faire venir 100 supporters au stade. Tant qu'on a pas fait le menage, ce championnat continuera de tendre la main

  • image
    lo il y a 20 heures

    les artistes souffrent les journalistes souffrent le btp souffre les commercants souffrent la santé souffre la justice souffre le sport souffre l'agriculture souffre les prisons souffrent la jeunesse souffre barca barsax les seuls qui ne souffrent pas dans ce pays c'est le pastef mais bon comme ils disent gno tay ils sont au pouvoir bravo ils ont bien réussis leur coup. .
    MERCI AUX 54*/*

  • image
    Anta Fall il y a 19 heures

    Pendant douze la corruption a été érigée comme un système d'exploitation qui faisait tourner le pays qui était soutenu par l'emprunt et la recours à la dette massive. La CORRUPTION en "Operating System" était le Windows, l’Android, le Lunix et l’Ois d’Apple qui faisait fonctionner et organiser l’ordinateur Sénégal à sa manière.

  • image
    ndiayo il y a 19 heures

    C'est une très bonne décision que L'état a pris . Des dirigeants de clubs qui ne vivent que des subventions. Imaginer, on se bat pour être président de fédérations avec plus de 100 clubs qui ne peuvent meme d'auto financés. Dans beaucoup de clubs sénégalais c'est un groupe d'amis qui y sont pour leurs propres intérêts .
    Nous devons d'association à de véritables entreprises nos clubs avec d'ouvertures de capitaux . Serigne Mboup l'a toujours dit aux dirigeants du Saloum FC . Revoyons comment diriger un club de foot au Sénégal

  • image
    Niit il y a 19 heures

    Ce n’est pas normal ça ? Les clubs sont déjà assez faibles financièrement.
    C’est exagéré ça.

  • image
    Auteur il y a 16 heures

    ....kékh kékhkékh........

  • image
    fff il y a 19 heures

    Très madame la ministre.
    Pas d'ingérence donc pas de subvention. Et puis, les milliards des compétitions sont passés où. La FSF doit être autonome.

  • image
    Oussou il y a 18 heures

    Ces clubs bénéficient de prime de participation aux compétitions africaines. Pourquoi devrait-on les financer ? Ce qu'ils reçoivent à chaque étape est suffisant pour participer à ces compétitions.
    Il faudrait plutôt financer la petite catégorie qui manque cruellement de de compétition et donc de temps de jeu.

  • image
    sangone il y a 16 heures

    les clubs senegalais vendent mal leurr joueur contrairement au Mali
    Normalement l argent qui rentre avec la vente des joueurs doit suffire pour faire fonctionner le club
    le tartiff minimum pour un joueur qui quitte le championnat malien pour l europe ou l arabie est de 650 millions de fcfa

  • image
    Laye il y a 4 heures

    Boycottez, ça sera l'occasion pour refonder profondément ce championnat qui est tres malade. C'est bien loin l'époque où Demba refusait du monde pour une rencontre.

Participer à la Discussion