La 32ème édition de la traversée "Dakar-Gorée" se tiendra dimanche prochain. A l'occasion, 600 nageurs sont attendus selon Lamine Ndoye, secrétaire général de la Fédération sénégalaise de Natation et de Sauvetage. Pour cette édition, les organisateurs font savoir qu'il y aura deux départs, lit-on dans le quotidien sportif "Stades".
Le premier est dédié à la course A sur une distance de 5200 m à partir de 11h 45. Le second à midi pour la course B sur 4500 mètres. La course A est réservée, d'après Lamine Ndoye, "aux licenciés de la Fédération. Quant à la course B, elle regroupe le plus grand nombre de participants, des amateurs pour la plupart". Pour assurer la sécurité de la traversée, 30 pirogues seront déployées pour guider les nageurs afin qu'ils puissent suivre la ligne de course.
Auteur: Maria Diop
Publié le: Mercredi 25 Septembre 2019
Commentaires (7)
5200 mètres c'est dire cinq kilomètres deux cents mètres, c'est de la Gnognote pour les juniors en Europe ! A notre époque, on fait partout dans le monde des distances allant de 20 kilomètres à 40 ! On devrait déposer par bateaux, pirogues des compétiteurs à Gorée, et les laisser aller à Grand M'bao sur mer, ce serait plus conforme à ce qui est fait ailleurs. Ma fille de 14 ans viendra l'année prochaine se promener sur 5200 mètres sans difficulté !!!!
Bonjour je vis en Australie comment faire pour y participer
Merci d'avance
Il faut juste etre present
Yii tatou toubab you bakh on en redemande
Sauf que pour la natation.....le sénégalais barbotte encore .....
à mourir de rire : j'ai vu une fois toute un escadron de gendarmerie avec des gilets de sauvetage apprendre à nager
alors le citoyen lambda....
des dizaines voire des centaines de sénégalais se noient chaque année ne sachant pas nager ou porter secours .
Moi également j'adhère à ta proposition d'en faire un événement mondial. Puisque les responsables de cette discipline ne sont pas forcement informés de cette proposition, tu peux chercher à les rencontrer pour leur faire part de ta proposition.
On aurait pu en faire un trés un grand évenement mondiale bien sponsorisé avec grand trophé . 100 Millions pour le premier arrivé tous nationalité confondu et 50 Millions pour le premier senegalais . Bien sur c'est cumulable
Diffusé directement sur les chaines téléviosions .
- Apport publicitaire énorme
- Développement tourisme
- Santé
-Sport
Consultant Gratuit
J'adhère!
Il est très intéressant de faire des propositions mais aussi il est bon de s'informer sur ce qui se passe.
Pour les montants cités, les meilleurs nageurs au monde fond 20 courses dans les plus grands pays au monde sans gagner cette somme en une année.
Pour votre information cette compétition a été diffusée par canal, France 2, aljazera, CNN, toutes les chaînes sénégalaises etc
La jalousie, la haine et la rancœur vont vous ronger à mort.
Et vous serez encore servis jusqu’au 18 safar et même au-delà, disons jusqu’ à la fin de vos malheureux jours ! Vos grands-parents avant-hier, vos parents hier, vous aujourd’hui, vos fils et petits-fils demain, s’ils n’ont pas la chance d être mourides entre temps !
Vous feriez mieux d’aller organiser des téléthons pour terminer vos mosquées !!!
Dieuredieuf Serigne Touba
Participer à la Discussion