En marge de la publication des chapeaux du Mondial 2014, le ballon officiel de la compétition a été également dévoilé. Il s’appelle Brazuca et a été confectionné par l’équipementier Adidas. Une firme avec laquelle la FIFA a prolongé son partenariat jusqu’en 2030.
Brazuca est un terme informel utilisé par les Brésiliens pour décrire la fierté nationale à travers le mode de vie brésilien. Tout comme leur approche du football, il symbolise l’émotion, la fierté et la joie. La FIFA indique que ce ballon est le plus testé de tous les cuirs de la Coupe du monde. Depuis deux ans et demi, des stars comme Iker Casillas, Dani Alves, Lionel Messi, Bastian Schweinsteiger et Zinedine Zidane ont testé ses capacités.
« Le Brazuca a un design superbe qui est inspiré du Brésil« , a déclaré Casillas. « Maintenant que le ballon a été dévoilé, on sent le tournoi de plus en plus proche. J’ai hâte de jouer au Brésil avec ce magnifique ballon« .

Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.