Pour son combat l'opposant à Boy Niang 2, Zoss ne badine pas avec la préparation tant physique que mystique. Non seulement il s'est rendu au pays de l'oncle Sam pour s'entrainer mais mystiquement, le chef de file de Door Dorat se serait attaché les services de marabouts turcs. Certains parmi ceux qui auraient freiné le Sénégal en quart de finale en 2002.
«Vaincre Boy Niang 2 à tout prix, quitte à y laisser toutes nos plumes», c'est le crédo de l'un des coachs et proche de Zoss, Mohamed Diémé. Fazer, Olympe Ibrahim et Leven, sont les noms de trois savants rencontrés en Turquie pour blinder Zoss contre Boy Niang 2. En effet, le membre du staff de Door Dorat s'est rendu en Turquie bien avant le voyage de son lutteur aux USA. Il était parti s'attacher les services de ces savants Turcs, des érudits, connaisseurs et détenteurs d'une science occulte et très forts dans ce domaine.
L'on sait qu'il existe des savants Turcs de renom et qu'ils pratiquent le tassawuf, une certaine mystique musulmane. Le chamanisme est aussi très influent là-bas. Et, ces hommes approchés auraient été du groupe de marabouts qui auraient œuvré en 2002 pour l'élimination de la sélection nationale du Sénégal lors de la coupe du monde 2002 face à la Turquie en quart de finale. La note devrait certainement être salée, mais Mohamed Diémé répond que : «battre Boy Niang 2 en vaut le prix. Il n'est pas question que le gosse nous batte. Non ! Jamais ! Et, nous sommes prêts à tout pour gagner ce combat». Ainsi, Zoss aurait fait recours à des savants Turcs pour avoir le dessus sur Boy Niang 2. C'est un combat avec lequel le chef de file de Door Dorat ne badine pas.
SOURCE: Sunu Lamb Rokhaya THIAM
Auteur: Sunu Lamb Rokhaya THIAM
Publié le: Mercredi 23 Mai 2012
Commentaires (0)
Participer à la Discussion