Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Des milliers de jeunes ont participé au Sommet Panafricain des jeunes leaders des Nations Unies grâce aux réseaux sociaux

Auteur: webnews

image

Le sommet panafricain des jeunes leaders des Nations qui s’est tenu à Dakar du 13 au 17 janvier dernier à connu un succès retentissant sur les réseaux sociaux. Plus 500 jeunes venus de 54 pays africains et de la Diaspora ont pris part à cet événement qui s'est déroulé au King Fahd Palace. Les réseaux sociaux, grâce à la plateforme ‘’Parole aux jeunes’ coordonnée par Mandiaye Pety Badji, ont permis à des milliers de jeunes de prendre part au Sommet panafricain. 

Depuis prés d'un mois avant la tenue du sommet , l’émission ''Parole aux jeunes'', a ouvert le débat sur la problématique du chômage des jeunes à travers Facebook, Twitter et le blog de l'émission. L’émission la Parole aux jeunes se focalise sur les maux de la société auxquels les jeunes sont confrontés. Elle permet de débattre sur la sexualité, la drogue ou encore la politique»

 C'est dans ce sens que l'émission a permis aux jeunes d'avoir une idée du sommet avec des discussions via des groupes sur facebook et des tweets envoyés via le réseau de microblogging Twitter. " J'ai toujours cru qu'avec les réseau sociaux, on pouvait changer beaucoup de choses surtout chez les jeunes. On ne peut pas régler les problèmes des jeunes sans aller vers eux. Ceci n'est qu'un début , je compte poursuivre le combat de la sensibilisation" soutient Mandiaye Petit Badji. Utiliser les réseaux sociaux pour sensibiliser sur la Santé et la Reproduction des adolescents et jeunes (SRAJ) est le principal objectif de sa structure créée depuis 2008.

Auteur: webnews
Publié le: Lundi 20 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.