Calendar icon
Wednesday 26 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le campus de Dakar, une bombe à retardement, selon les Renseignements généraux

Auteur: SenewebNews

image

Parmi les motifs d’inquiétude pour le ministère de l’Intérieur, l’université de Dakar, en proie à des grèves interminables.

« Les renseignements généraux infiltrés dans ce temple du savoir expliquent que le campus est une bombe à retardement, avec les partis politiques qui y essaiment », renseigne le quotidien l’Observateur qui scrute dans ses colonnes « ces 10 bombes qui menacent le pouvoir de Macky Sall ».

Mais le plus préoccupant, note le journal, « c’est l’effectif pléthorique, l’annonce de l’augmentation des frais d’inscription, l’alimentation qui laisse à désirer et les bourses qui tardent parfois à être payées ».

A noter que le campus de Dakar a fait face récemment à des cas d'immolations par le feu d'étudiants de géographie qui exigent leur admission en master, après l'entrée en vigueur de la réforme Lmd (Licence Master et Doctorat).

Ainsi, les services de renseignement de recommander aux autorités de « veiller à trouver des solutions à tout cela pour mieux cantonner les étudiants dont les sorties sur la voie publique ont toujours été fracassantes ».

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 25 Avril 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion