Le PDS ne compte pas rester les bras croisés alors que certains de leurs camarades sont brimés. Réunis en comité directeur le 22 janvier dernier, les libéraux accusent l’Etat de faire de l’arbitraire avec l’arrestation d’Aïda Ndiongue et la condamnation de Bara Gaye. Aujourd’hui, plus que jamais, ils sont debout et entendent faire face à ce qu’ils appellent de « l’acharnement ».
De l’arrestation d’Aïda Ndiongue, à la sortie du Procureur Serigne Bassirou Guèye, en passant par la condamnation à six mois ferme de Bara Gaye, les poulains de Me Wade font feu de tout bois. Les nerfs à bout, ils ont lors de leur Comité directeur déploré la condamnation de Bara Gaye, qui n’a pas de sens à leurs yeux. Même si celui-ci a déjà purgé sa peine. Ainsi, ils ont décidé d’interjeter appel pour annuler le jugement.
« Nous avons décidé de poursuivre la lutte et de faire appel en usant de toutes les voies de recours pour faire annuler cette condamnation, parce que nous savons ce qui est visé et ce n’est rien d’autre que le priver de ses droits civiques pour l’empêcher de participer aux prochaines joutes électorales », assure Cheikh Sadibou Fall, ancien ministre de la Pêche sous le régime libéral.
(Source : L’ Observateur)
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.