Pour célébrer les femmes du département de Podor, en ce mois qui leur est dédié, le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, n’a pas lésiné sur les moyens. Le ministre de l’Enseignement supérieur a cassé sa tirelire pour gâter "ces braves dames" du département de Podor.
Présidant, ce dimanche 27 mars, la cérémonie "Sargal Djiguène", il a, en effet, offert 22 billets pour La Mecque aux femmes des différentes communes du département, en plus d’un financement de 25 millions remis par Mamadou Racine Sy, pour permettre aux femmes de développer des activités créatrices de revenus.
Dans ce sillage, le maire de Ndioum annonce la création prochaine d'un centre de recherche et d’essai (Cre) dans chaque commune du département, doté d’un budget de 6 millions de francs. À terme, le projet permettra, selon lui, de former près de 2 500 femmes dans les métiers de la transformation de produits agricoles.
Se réjouissant de ce geste du ministre, les femmes de Podor ont réaffirmé leur engagement aux côtés du coordonnateur départemental de Benno Bokk Yaakaar (Bby) et lui promettent une victoire éclatante lors des prochaines élections législatives.
Pour terminer en apothéose cette fête des femmes, la Reine du Djolof Band, Viviane Chidid, a offert une prestation de haute facture aux populations de Ndioum.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 28 Mars 2022
Commentaires (0)
Participer à la Discussion