Calendar icon
Friday 26 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Farba Ngom : Après avoir boudé la commission ad hoc, Aissata Tall Sall s'explique

Auteur: Adama Sy/Omar Samb

image

 
Farba Ngom était convoqué ce mardi 21 janvier 2025 devant la commission ad hoc de l'Assemblée nationale, dans l'affaire des 125 milliards F CFA. Mais le député s'est fait représenter par sa collègue Aïssata Tall Sall chargée de le défendre. "Le député Farba Ngom a voulu mettre à l'aise ses collègues députés et c'est pourquoi il a souhaité que je lui représente", soutient Me Aissata Tall Sall en marge de sa déclaration tenue au siège de l'APR.
Face à la presse, la présidente du groupe parlementaire Takku-Wallu Sénégal affirme avoir boudé l'audition.  L'ancienne ministre de la Justice dit n'avoir pas reçu le dossier de Farba Ngom pour savoir les tenants et les aboutissants de l'affaire.  À la place, Aissata Tall Sall dit avoir reçu quatre lettres de transmission présentées comme étant le dossier de Farba Ngom.Ce qui est très grave, selon la présidente du groupe Takku-Wallu Sénégal qui s'attendait à recevoir un vrai dossier, après avoir formulé la demande auprès du président de la commission ad hoc.
N'ayant pas eu assez d'éléments à sa disposition pour pouvoir défendre le député Farba Ngom devant la commission ad hoc,l'avocate a préféré se retirer.
Malgré tout, le représentant de la coalition Takku-Wallu Sénégal, Djimou Souaré, a fait savoir que la commission a proposé à l'Assemblée nationale de lever l'immunité parlementaire du député Farba Ngom.
Au regard de cette situation, l'ancienne dignitaire du régime Macky Sall a dénoncé "une parodie de justice" tout en déplorant l'attitude des députés de la 15e législature qui, dit-elle, ont mal démarré.
Les détails dans cette vidéo.
Auteur: Adama Sy/Omar Samb
Publié le: Mardi 21 Janvier 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion