Appui aux projets innovants: La Der et l'ambassade de France co-financent le FSPI à hauteur de 2 millions d'euros
La déléguée générale de la DER/FJ, Mame Aby Sèye, a signé, ce lundi 28 mars, une convention de partenariat avec l'ambassadeur de la France au Sénégal. Ce, dans le cadre du lancement du Fonds de solidarité pour les projets innovants (FSPI) qui consiste à appuyer les entreprises. Au siège de la Der, la délégation française avec l'appui de plusieurs partenaires a renouvelé son engagement de faire dans la promotion des innovations numériques.
Au nom de l'équité territoriale, la déléguée dans sa nouvelle mission, n'a pas omis de rappeler la vocation de la Der qui accompagne les interventions au profit des femmes et des jeunes et qui ne cesse d'agir pour "faire du Sénégal un territoire d'innovations" en soutenant tous les projets portés par les Sénégalaises et Sénégalais.
Ce projet FSPI, co-financé à hauteur de 2 millions d'euros dont 1 million par la Der et l'autre million l'ambassade de France, appuie à l'accélération des entreprises tech sénégalaises. Il permettra au-delà de financer les entreprises, de soutenir des réseaux d'investisseurs et de promouvoir la visibilité des startups sénégalaises au sein des investisseurs étrangers. Ce programme favorisera également la collaboration des startups sénégalaises et françaises et "répond ainsi à un enjeu majeur d'accès au financement des jeunes entreprises", déclare Mame Aby Sèye.
Selon l'ambassadeur de la France au Sénégal, Philippe Lalliot, ce projet permet d'abord de fédérer l'écosystème tech sénégalais autour d'une plateforme digitale de rencontre entre investisseurs et startups, d'augmenter les chances de réussite de levées de fonds, d'accompagner la montée en puissance de réseaux d'investisseurs au Sénégal et enfin de soutenir le financement. Ce copilotage est selon lui, "le résultat d'un travail collectif de réflexion et d'élaboration de ce programme" et cette parité est le socle du partenariat que la France veut nouer avec le Sénégal et l'Afrique en général.
La déléguée invite de ce fait, tout l'écosystème entrepreneurial à venir s'accaparer de ce fonds qui leur est dédié et compte faire de ce nouveau projet un franc succès.
Auteur: Fatimata Diop BA
Commentaires (8)
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN id01259286
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --> WWW.X21.FUN
J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie. Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies. J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours . Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions. Je le recommande à tous ceux qui ont; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com Texte WhatsApp : +212711099960.
Make money online from home extra cash more than $18000 to $21000. Start getting paid every month Thousands Dollars online. I have received $26000 in this month by just working online from home in my part time. just Open This Website.....> NETCASH1.Com
Beau discours de Ms. Aby Seye qui semble avoir la tete sur les epaules. Good luck! Is she married?
khana da nga beug teuddé boy bii??
khana da nga beug teuddé boy bii??
Il est vraiment malin ce gars. Il prend l argent des frais de visa refusé non remboursés finance la moitié du projet et exige à DER l autre moitié. ba paré tak radio yi di mbelmbeli. On a tout compris.
Malheureusement tu fais parti des rares qui comprennent l'escroquerie … le reste de la galerie des moutons pensent vraiment que c'est une aide alors que c'est un lasso …
L ambassadeur n'a qu à gérer les problèmes de démarches de ses expatriés Français à Dakar. Ils galerent avec des démarches au sein même de notre consulat : transcription de naissances, demande de passeports, mariage etc....Au lieu des festivités tous les jours à travers le senegal
Bien dit beaucoup d expatriés galerent pour leurs documents administratifs mais t inquiètes les élections c est pour bientôt.
Il faut financer directement les startups et éviter de remettre les fonds aux structures d'incubation!
non! l'argent de la der, c'etait avant tout pour les jeunes et surtout nos mamans poissonieres, vendeurs de légumes qui ont beosin d'un petit fond de roulement sans taux usurier, entre 10.000F par jour à 250.00F par jour.* C'est aprés que les choses sont parti en couille à financer des entreprises à coup de centaines de millions. Macky déjà dans le passé rappeler le dg à l'ordre. La der c'est pas fait pour ces startups et entreprises.
Elle fait ce que lui demande de faire Maréme qui l'a nommée.
Participer à la Discussion