Calendar icon
Friday 13 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cités universitaires : Les bâtiments de l'ESEA dans un état alarmant

Auteur: Marie-Thérèse SAGNA (stagiaire )

image

Les étudiants de l'Ecole supérieure d'économie appliquée (ESEA) ex-Ecole nationale d'économie appliquée (ENEA) sont en danger de mort. La dalle qui s'est effondrée mardi sur une femme de ménage n'est que la partie visible de l'Iceberg. Les dortoirs sont dans un état de vétusté inquiétant, comme en témoigne ce plafond fissuré des toilettes d'un bâtiment, laissant couler l'eau de bain sur ceux qui sont au niveau inférieur, à chaque fois que les locataires de la partie supérieure prennent leur douche. 

Informé, le directeur du COUD, par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de football, a quitté l'Egypte où il séjourne pour les besoins de la CAN, afin de rassurer les étudiants. Bien qu'ayant apprécié son geste, ces derniers disent l'attendre sur les résultats. 

Auteur: Marie-Thérèse SAGNA (stagiaire )
Publié le: Jeudi 04 Juillet 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.