Calendar icon
Thursday 27 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Diomaye est atteint Mystiquement...": Révélations Explosives de ce Député Pastef

Auteur: seneweb TV

image

"Diomaye est atteint Mystiquement...": Révélations Explosives de ce Député Pastef

Auteur: seneweb TV
Publié le: Jeudi 27 Novembre 2025

Commentaires (19)

  • image
    Deshonorable député il y a 21 heures

    C'est le vrai fou qui pointe du doigt le fou qui passe

  • image
    Verite il y a 19 heures

    Bon je ne suis pas PASTEF du tout mais je dois avouer que ce député a bien parlé

  • image
    Diom sèrère il y a 15 heures

    Diomaye dara diotouko. Yenne khar yi yènna wara khôl foulène oussou dougueul !

  • image
    Ndoye il y a 14 heures

    Wa procureur mom hana il n'est pas au courant de tout ce qu'on dit au président ? C'est grave ce qui se passe dans le pays

  • image
    Psycho il y a 21 heures

    Certaines personnes se discréditent à un point tel qu’elles semblent étrangères aux exigences élémentaires de la raison. Évoquer le mysticisme au XXIᵉ siècle revient à tenter d’allumer un feu en frottant deux pierres détrempées : un effort vain, anachronique et dépourvu de toute rigueur intellectuelle.

  • image
    Jigjag il y a 20 heures

    Je suis vraiment ahuri d'entendre un soi disant representant du peuple faire de telle declaration. C'est une absurdite hors mesure. Si vraiment cse genres de pratiques pouvaient faire un effet, croyez-moi votre leader ou votre parti ne serait jamais au pouvoir. President Diomaye a decouvert des choses troublantes sur Sonko et c'est la raison de son volte-face. J'ai plus confiance a Diomaye qu'en Sonko. Et je crois fermement qu'il ne serait jamais le President du Senegal et tout ceci c'est pour nous masquer son echec de ce qu'il avait promis.

  • image
    ROG il y a 20 heures

    Qui l’a atteint mystiquement ?😂 Un homme qu’on peut atteindre facilement sur le plan mystique ne devient pas président. Ndiaganiao est un des centres mystiques du pays Serere. S’il est atteint mystiquement pour s’occuper des problèmes du pays et être un vrai président c’est tant mieux.Wakhlene lenene.

  • image
    Gorgui il y a 19 heures

    L’intervieweur est tellement nul

  • image
    Bédi il y a 19 heures

    Salam
    Et si Diomaye était le pion du système.....wait and see

  • image
    Un vrai con de député il y a 19 heures

    Tu mérites une lobotomie

  • image
    Koi il y a 17 heures

    N'insulte pas notre intelligence député de merde

  • image
    decheance de pastef il y a 17 heures

    Un député qui parle de mysticisme en ce qui concerne le président n’est pas digne d’être un député. On doit lui botter le cul et le chasser de l’assemblée. on appelle ça une déchéance du parti pastef. Les sénégalais ont plus confiance à Diomaye qu’a Sonko. La Casamance n’est pas le Senegal

  • image
    Deug il y a 16 heures

    Il n’a qu’à aller se soigner ou rendre à César ce qui appartient à César !

  • image
    Prières il y a 16 heures

    Y a beaucoup de fétiches au Sénégal et certains vont en Inde et au Bénin pour ça.
    Recommandation 430 Salaamun Qaulan Min Rabbin Rahim et 30 wallahu yasimuka minannas

  • image
    Sauvons le Senegal il y a 16 heures

    Sonko a fait ses preuves et ll a échoué lamentablement. Le gars on lui donne le Senegal avec tellement de pouvoir et tellement de moyens, qu'on dirait un super président, Il coule le pays, son économie, sa démocratie, sa justice et son vivre ensemble en 20 mois seulement à cause de son incompétence. Maintenant une bande de diolas oeuvre en coulisse depuis quelques mois pour que le président démissionne pour filer son poste a Sonko soi-disant qu’il avait fait un deal devant El Malick Ndiaye. Mais pastef vous êtes vraiment bête!!! La république n’est pas un point de deal ou un pmu, Mais vous délirez quoi!!! C’est ça le fond du problème, c’est ça la crise qu’on nous fait subir depuis quelques mois ajoutée à la grave crise économique, en utilisant les médias comme Seneweb, Walf, sans limites et autres et une armada de chroniqueurs voyous pour attaquer Diomaye et manipuler quotidiennement les sénégalais sans oublier cette armée de jeunes diolas qui ont envahi les réseaux sociaux pour insulter le président, l’ethnie sérére et ses soutiens chaque jour qui passe. L’heure est grave, et il faut absolument que les sénégalais se réveillent si on ne veut pas que notre pays sombrent, notre démocratie tant vanté soit au même niveau que les pays de la sous régions ou bien que le pays tombe dans une guerre ethnico-religieux. Car ces gens de pastef composés en majorité de diolas, le Senegal ne les intéresse pas, ils sont dans autres choses plus régionales que notre but commun, notre vivre ensemble.... Ils vous utilisent pour le compte d’une région et d’une organisation séparatiste, le mfdc….Beaucoup de sénégalais, surtout les jeunes mourides ont été trompé et embarqué dans cette histoire sans qu’ils ne comprennent les vrais motivations de ces gens du sud alors qu’ils détestent le mouridisme. Ce n’est pas pour rien que les personnes qui attaquent le président, notre justice, nos guides religieux viennent tous de la même région et ont tous des noms d’une ethnie bien connue. Maintenant c’est Sonko qui doit s’éclipser a vie pour laisser le président Diomaye choisir une équipe plus compétente que lui et son pastef pour sortir le Senegal de la situation dramatique que lui et sa bande de diolas sans aucune préparation l’ont foutu car l’heure est grave…

  • image
    Sauvons Le Senegal il y a 16 heures

    sombre

  • image
    Sauvons le senegal il y a 16 heures

    Sonko a fait ses preuves et ll a échoué lamentablement. Le gars on lui donne le Senegal avec tellement de pouvoir et tellement de moyens, qu'on dirait un super président, Il coule le pays, son économie, sa démocratie, sa justice et son vivre ensemble en 20 mois seulement à cause de son incompétence. Maintenant une bande de diolas oeuvre en coulisse depuis quelques mois pour que le président démissionne pour filer son poste a Sonko soi-disant qu’ils avaient fait un deal devant El Malick Ndiaye pendant leur détention. Mais pastef vous êtes vraiment bête!!! La république n’est pas un point de deal ou un pmu, Mais vous délirez quoi!!! C’est ça le fond du problème, c’est ça la crise qu’on nous fait subir depuis quelques mois ajoutée à la grave crise économique, en utilisant les médias comme Seneweb, Walf, sans limites et autres et une armada de chroniqueurs voyous pour attaquer Diomaye et manipuler quotidiennement les sénégalais sans oublier cette armée de jeunes diolas qui ont envahi les réseaux sociaux pour insulter le président, l’ethnie sérére et ses soutiens chaque jour qui passe de la même façon qu’il l’ont fait avec l’ancien président Macky Sall. L’heure est grave, et il faut absolument que les sénégalais se réveillent si on ne veut pas que notre pays sombre, que notre démocratie tant vantée soit au même niveau que les pays de la sous régions ou bien que le pays tombe dans une guerre ethnico-religieux. Car ces gens de pastef composés en majorité de diolas et de salafistes, le Senegal ne les intéresse pas, ils sont dans autres choses plus régionales et plus religieux que notre but commun, notre vivre ensemble.... Ils vous utilisent pour le compte d’une région et d’une organisation séparatiste, le mfdc sans oublier les salafistes….Beaucoup de sénégalais, surtout les jeunes mourides ont été trompés et embarqués dans cette histoire sans qu’ils ne comprennent les vrais motivations de ces gens du sud et des salafistes alors qu’ils détestent le mouridisme et tous les tarikhas. Ce n’est pas pour rien que les personnes qui attaquent le président, notre justice, nos guides religieux viennent tous de la même région et ont tous des noms d’une ethnie bien connue. Maintenant c’est Sonko qui doit s’éclipser a vie pour laisser le président Diomaye choisir une équipe plus compétente que lui et son pastef pour sortir le Senegal de la situation dramatique que lui et sa bande de diolas sans aucune préparation, sans aucune expérience l’ont foutu car l’heure est grave…

  • image
    Malick il y a 15 heures

    Tu te trompes

  • image
    BEBERT il y a 13 heures

    Ces noirauds primitifs ne foutent rien et passent leur temps à baver : 2 piges avec les lobotomisés et le zoo est un WC....Changez rien bande de larves...on vous pisse dessus et vous en redemandez : guenon/ noiraud

  • image
    Mondial il y a 13 heures

    Lou lokho def lokho meune nakeu dindi demandez a macky sall qui quand il quittait dakar il tremblait

  • image
    Xeme il y a 13 heures

    A noter qu'il n'est pas le premier à le dire. Mimi Touré le disait avant qu'on ne la nomme coordonnatrice de Diomaye Président. En ce moment elle accusait l'APR de faire cela pour séparer le duo Diomaye-Sonko. Elle précisait bien savoir ce qu'elle dit en rappelant qu'elle était avec eux. Mais, quand je l'écoutais dire cela, je me suis rappelé qu'elle est légionnaire, et donc utilisateur de l'arme de l'inversion accusatoire. Ils sont des gens, tous les membres et proches de la secte, qui accuqent l'autre de ce qu'ils font. Pour rappel c'est l'arme principale d'Israël. C'est une arme qui ne marche qu'avec le soutien des médias, dont il faut absolument s'assurer.

  • image
    Marie Pat il y a 12 heures

    À Monsieur Bassirou Diomaye Faye
    Président de la République du Sénégal
    Dakar, Sénégal

    Objet : Appel au dialogue, au respect et à la protection de l’unité nationale

    Monsieur le Président,

    Je me permets de vous écrire en tant que citoyenne profondément attachée à la paix, à l’unité et au développement de notre pays.
    Depuis votre accession à la présidence, beaucoup de Sénégalais suivent avec intérêt vos actions et vos décisions. Cependant, certaines tensions récentes, notamment autour de la relation entre vous et le Premier ministre Ousmane Sonko, ont créé un climat d’inquiétude et de malentendus dans l’opinion publique.
    De nombreux citoyens perçoivent que Sonko est injustement insulté et critiqué dans les médias et sur les réseaux sociaux, et certains craignent que cette situation ne soit pas suffisamment encadrée ou calmée. Cette perception alimente des rumeurs de trahison et fragilise la confiance de la population dans ses institutions.
    Je comprends que votre rôle de président exige neutralité, dialogue avec toutes les forces politiques et responsabilité envers l’ensemble du Sénégal. Cependant, il est essentiel que le respect et la dignité d’un acteur politique important comme Sonko soient préservés, afin que les Sénégalais ne ressentent pas un abandon ou une injustice.
    Monsieur le Président, je vous exhorte respectueusement à :
    Clarifier publiquement votre position sur vos relations avec Sonko et sur votre vision partagée pour le Sénégal.
    Maintenir un dialogue visible avec lui, pour réduire les rumeurs et apaiser les tensions.
    Rappeler aux citoyens l’importance de critiquer les idées et non les individus, afin de préserver l’unité nationale.
    Communiquer régulièrement sur vos décisions et vos choix politiques, pour limiter les malentendus et la polarisation.
    Nous avons besoin d’un Sénégal où les débats politiques restent respectueux, où les institutions sont solides et où chaque citoyen peut avoir confiance dans ses dirigeants. En agissant ainsi, vous contribuerez à renforcer la démocratie, à calmer les tensions et à protéger ceux qui ont joué un rôle majeur dans le parcours politique du pays.
    Je vous remercie de votre attention et de votre engagement pour le Sénégal. J’espère que ma lettre sera reçue comme un appel sincère à la sérénité, au dialogue et au respect mutuel.
    Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération et de mon profond respect

Participer à la Discussion

Articles Tendances