Photo : Seneweb.com
La photo de Jeune Afrique qui a servi d’illustration dans un de leurs textes fait sur le tintamarre qui a découlé du sac de Wally Ballago Seck, a mis Touba dans tous ses états. Sur le ndigel de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, Serigne Bass Abdou khadre a mis en garde « ceux qui ont fait cela et ceux qui sont derrière eux ».
Le porte-parole du Khalife a, en effet, déploré avec la dernière énergie la caricature l’assimilant à l’œuvre de Satan. « Le prophète Mahomet a été victime des caricatures il y a moins d’un an. Aujourd’hui, c’est Serigne Touba qui est visé. Nous avons interpellé le Président de la République. Nous pouvons demander aux talibés de ne pas riposter, mais quand ils le font, ils ne nous avisent pas forcément. Nous avons tout de même pris toutes nos responsabilités et de pareilles agressions ne se reproduiront plus », a-t-il martelé.
Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké de déplorer le récurrence des attaques contre Cheikh Ahmadou Bamba. « Ces attaques sont à dessein, mais ne gâteront jamais le colossal travail accompli par ce saint-homme », prévient le porte-parole du khalife. Cheikh Bass Abdou Khadre a rappelé le châtiment divin à l‘encontre de ceux qui versent dans des comportements efféminés.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion