Calendar icon
Wednesday 13 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Loyers du HCCT: Elimane Pouye révèle les vérités explosives cachées

Auteur: Youtube

image

Loyers du HCCT: Elimane Pouye révèle les vérités explosives cachées

Auteur: Youtube

Commentaires (16)

  • image
    Justice il y a 3 jours

    Merci Sonko de nous avoir débarrassé de ces kulunas! Si le gouvernement ne porte pas plainte pour tirer cette affaire au clair, ce sera la déception de ceux et celles qui ont voté pour le changement de régime. D'ailleurs nous avons tous constaté qu'un frein a été mis sur la reddition des comptes depuis le dialogue national passé. On ne parle plus de certaines personnes citées comme Amadou Sall et cie. Nous citoyens qui voudrons que les voleurs de deniers soient traduits en justice observons. Nous voulons un État courageux qui prend en compte les intérêts des senegalais en premier avant de passer à une quelconque stabilité sociale. La stabilité sociale c'est de proner la justice et l'equité d'abord. Si un rapport décrit qu'un tel a volé, l'Autorité n'a pas le droit de poser son coude dessus comme le faisait Macky.

  • image
    Bak il y a 2 jours

    CHEIKH voulait garder l'immeuble dans un faux semblant de vente qui ne respecte pas les règles en complicité de politiques en fonction et continuer à recevoir ses loyers. Il n’y a pas vente cheikh doit rembourser les 14 milliards et le reste de l'emprunt des 20 milliards rembourser par les intermédiaires impliqués

  • image
    Le fou il y a 3 jours

    Franchement cheikh seck m'a trop déçu

  • image
    Ben il y a 2 jours

    En quoi cheik Seck t’a déçu. Tu le connaissais personnellement ou avez-vous cheminé ensemble? C’est MS et certains de ses ministres dont Am. Ba qui nous ont déçus.

  • image
    Malick il y a 3 jours

    Allez investiguer vers le Canada vous verrez que cheikh Seck détient tout une ville quasiment

    Il a des immeubles partout dans cette ville

    Comment quelqu'un qui n'a ni usine ni entreprise connue mais juste des contrats d'Etat avec des rétrocommissions à des fonctionnaires véreux comme Amadou Ba et Birima Mnagara peut être si immensément riche. On est pas dans un pays normal.

    A mon avis avec le lobby de sa confrérie il ne lui arrivera rien. El Malick est très bien introduit jouera le jeu avec son agenda caché. Tout ceci avec la passivité de Diomaye qui cherche plus a plaire et dont la femme Absa Faye commence a nous faire Marieme Faye Sall

    Ce pays est foutu. Il faut être naïf pour croire que ce pas va changer ou qu'il y aura rupture.

  • image
    Ricain il y a 3 jours

    MNF devrait porter plainte.
    SUNUGAL24 n'a pas le droit de reprendre l'interview. Seneweb aussi

  • image
    Mag bou rew il y a 3 jours

    Des doorkaats et rien d'autre, une vraie mafia ils étient là pour s'en mettre plein les poches. C'est vraiment triste pour le Sénégal.

  • image
    Ngor Jegaan il y a 3 jours

    Come l'a dit quelqu'un tantôt s'il n y'a pas de suite judiciaire personne ne comprendra.

  • image
    Ngor Jegaan il y a 3 jours

    Et Cheikh Seck n'a pas commencé le le régime de Macky, c'est depuis Abdoulaye Wade. Je connais quelqu'un (il n'est plus de ce monde qu'Allah lui Accorde son pardon) qui après avoir exécuté un contrat pour un ministère d'Abdoulaye devait attendre que ... Cheikh Seck en personne vienne payer la facture à la place de l'état avant de se faire rembourser par ce dernier, et il est aisé d'imaginer dans quelles conditions. C'ETAIT CA LA REPUBLIQUE PENDANT LES 24 ANS DE REGNE DES "LIBERAUX"

  • image
    Ngor il y a 2 jours

    Cheikh achete rubis sur ongle tout ce qui traîne à fann. Il paye une partie et amène les gens en justice après pour récupérer le bien. Les terrains de fann ont été pour beaucoup attribués par lamine diack dans les années 75. Cheikh doit répondre de ses délits

  • image
    Doudou il y a 3 jours

    J'ai suivi cette émission du début à la fin mais même cette journaliste malgré sa proximité avec l'ancien régime était choquée, comment peut-on défendre ces kulunas qui ont détruit le pays complètement.

  • image
    sangone il y a 3 jours

    Depuis Wade Cheikh Seck a gagné de nombreux marchés de l Etat à cause de la corruption

  • image
    Gawth il y a 3 jours

    Vous qui dites depuis Wade.
    Non. C’est vers la fin de DIOUF avec Ousmane Tanor DIENG.
    Le contrat HCCT serait d’après certains facilité par OTD qui etait le directeur dont Cheikh serait le prête-nom.
    Todioul féneu pour bâtir une fortune de plusieurs milliards en un claquement de doigts et quelques grains de chapelet. Ces acolytes diront qu’il a le Jayboul halbi hahahah sur nos milliards notre foncier et celui de familles orphelines dont il rachete l’heritage de maison familiale en contentieux à de vils prix. Cela se voit que Mame Abdoul Aziz SY Dabakh n’est plus à la tête de Tivavouane. Pour éduquer et recadrer toutes ces gens.
    Une personne très authentique, très pieuse, très valeureuse, un vrai homme de Dieu, Mame Abdou.
    C’est avec Junior qu’on a connu tous ces microbes. Lui qui aimait trop la manière dont les mourides distribuent de l’argent. Il a fait la promo des dorkat que vous connaissez tous.
    Le Senegal est une farce. Il faut que les couilles de DIOMAYE servent à demanteler ce systeme.
    Moi, j’admire le courage de SONKO qui est prêt à en découdre.

  • image
    Dje il y a 3 jours

    Que des mensonges ngour bi khamni wakhi 3 milliards en mm temps di yakeu des centaines de milliards

  • image
    Damel il y a 2 jours

    Macky sall ,amadou ba ,daouda diallo, dieng farba sarr ,vraiment ils doivent être poursuivis devant la justice et ouvrire une enquête ,c'est une mafia un pays pauvre baparé dilapider des milliards

  • image
    Momo2 il y a 2 jours

    Pour moi, vu qu’il n’y avait pas d’acte de vente, il fallait tout simplement :
    1/ Se conformer au document légal, à savoir le bail de location, donc solder les arriérés de loyer s’il y en a.
    2/ Déposer un préavis de résiliation de bail de location
    3/ Exiger le remboursement de l’intégrité des 14 milliards et avec intérêts, puisqu’il n’y avait aucun engagement légal d’achat de la part de l’Etat et que l’état de droit réels était toujours au nom du propriétaire.
    Ainsi on n’aurait eu besoin de perdre du temps et de l’argent, ni pour une mission de l’IGE, ni pour une expertise du cadastre, ni pour une procédure de mutation.
    Et avec le 14 milliards récupérés on peut aller acheter ailleurs, par rapport aux prix des 3 autres immeubles dont parle le DG.
    Il s’y ajoute que cet endroit est enclavé par rapport à la destination qu’on veut faire de l’immeuble. Le HCCT est en principe beaucoup moins fréquenté que le MAESE.

  • image
    AAM il y a 2 jours

    Tres posé et structuré ce Elimane Pouye. Pourquoi PASTEF ne met il pas plus en avant ces éléments au lieu des insulteurs incompétents ?

  • image
    Maître il y a 2 jours

    C’est un très grand scandale d'enrichissement illicite par accointance entre politiques en fonction et privés qui ont contourné les procédures administratives de sécurité sans qui, il ne peut y avoir d'achat d'immeuble n'ont pas été enclenchées . Sans vente la logique voudrait qu'une procédure de récupération par remboursement de la totalité des 20 milliards empruntés soit entamé, tous ceux qui sont impliqués risquent de voir leurs biens et immeubles saisis. CHEIKH puisqu'il a surévalué l'immeuble en question risque de le perdre et perdra aussi d'autres immeubles jusqu'à ce que les 14 milliards et ses intérêts soient soldés en plus de devoir répondre à la sanction de la justice pour tentatives de vol et d'escroquerie.

  • image
    Psycho il y a 2 jours

    Ce régime présente des lacunes certaines, mais si les circonstances entourant l’immeuble s’avèrent douteuses, il conviendra de déterminer clairement les responsabilités et d’appliquer les sanctions appropriées.

Participer à la Discussion