Calendar icon
Saturday 09 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Madiambal's remarks against Amadou Ba Pastef: Outhmane Diagne's salty response

Auteur: Seneweb TV

image

Propos de Madiambal contre Amadou Ba Pastef : La réplique salée de Outhmane Diagne

Auteur: Seneweb TV
ESABAT banner

Commentaires (8)

  • image
    Abdoul Razaq il y a 2 jours

    Même pas la loi, la religion musulmane dit: le défunt doit payer ses dettes à partir des biens qu'il a laissé derrière lui ou par ses ayants droits, ou ses frères ou par une bonne volonté. L'argent volé(détourné, blanchi...) À la limite, je me demande à quel religion appartient Madiambal

  • image
    Porozet il y a 2 jours

    Et notre enkuleur de guenon maître du troupeau il prie vers le nord, le sud ?

  • image
    Senregal il y a 1 jour

    Thiey le mec qui disait de verser du piment sur les chaussées pour qu'il y ait plus d'accidents, ironie du sort il le PCA de la société qui s’occupe de ces routes. Done saga nieupe. Figurez vous un PCA qui n'a même pas le Bts.

  • image
    NGOR il y a 1 jour

    Ce débat n'a pas lieu d'être. Les lois actuelles permettent à l'Etat ou tout tiers ayant subi un préjudice d''un défunt d'obtenir réparation. Si l'action pénale contre une personne s'éteint dès que celle-ci décède, parce qu'on ne peut pas mettre en prison un mort ou lui infliger une amende, en revanche l'action civile qui permet d'obtenir réparation se poursuit. Si les héritiers acceptent l'héritage, c'est à eux de rembourser l'Etat, donc ils ne peuvent pas jouir des fonds détournés et ne pas rembouser l'Etat, S'ils refusent l'héritage, celui-ci revient à l'Etat. En clair, dans l'état actuel du droit, il n'est pas possible à des héritiers d'hériter de fonds détournés, si le détournement est juridiquement avéré.

  • image
    Likiloli il y a 1 jour

    Félicitations à Ngor pour vos explications très claires et merci de m'avoir appris quelque chose.

  • image
    Ngor Jegaan il y a 1 jour

    @Likiloli: effectivement mon homonyme Ngor a raison. Les dispositions légales actuelles et même la religion (l'Islam en tout cas) permettent de recouvrer les dettes laissées par un(e) défunt(e). Or un bien bien public détourné indûment constitue une dette vis à vis de la communauté. BOKO FEYUL FII FEY KO FEULE.

  • image
    Mamadou il y a 1 jour

    Madame la journaliste apprenez à poser des questions concises, courtes et claires ne commentez pas ne cherchez pas à orienter les réponses. Ecoutez vos invités

  • image
    Manaam il y a 1 jour

    Je lis des idiots confondre dette et détournement. Certains, par haine, parlent du n'importe quoi et c'est dommage quand ça arrive à ceux qui dirigent le pays. Et on s'étonne que le pays stagne.

Participer à la Discussion