À la suite de l’arrêté pris par le ministre de la Pêche sous l'ancien régime, les bateaux de pêche ne pouvaient plus débarquer leurs produits au port de Ziguinchor. Une mesure désormais rendue caduque par les nouvelles autorités sénégalaises.
En effet, la ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, Fatou Diouf, en tournée dans la capitale méridionale, a annoncé la signature de l’arrêté autorisant les navires à débarquer au port de Ziguinchor, pour ainsi relancer les activités de pêche et l’économie dans cette région.
Elle l'a annoncée à l'issue d'une journée marathon de visites des différents sites de production, de transformation et de traitement de poisson et autres produits de mer de Ziguinchor et des discussions avec les acteurs de ce secteur.
Au quai de Boudody, la ministre a accordé un soutien aux femmes transformatrices victimes d’un incendie et constaté les difficultés auxquelles ces dernières font face, notamment dans la sécurisation de leur site et de claies de séchage.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion