Le Dahira Safinatoul Amane a mis en branle la machine pour l'application du nouveau code de conduite de Touba. Chargé de veiller sur les directives du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, il a interpellé, selon Source A, une prostituée et son client dans une maison close sise au quartier 28 de Touba. Ils ont été ensuite remis à la Gendarmerie. Pour rappel, il est désormais interdit dans la ville sainte les greffages, le xessal (dépigmentation), le tabac, la drogue, etc.
Commentaires (31)
Waaw , quelle dérive!
Il faudrait couper le zizi du gars et coller le vagin de la pute avec de la colle crazy, c’est la sentence. Katanté rek ohhhh
L' etat de droit n'existe plus au senegal. Que Chacun prenne ses responsabilités pour s'autodefendre.
le chemin que ça prend c'est pas bon ils veulent une deuxième Mecque ou quoi ?
nen deplaise aux franc maçons au pedés aux nègres esclaves de la france qui s'eppanouissent dans la servitude et le larbinisme ,Touba aura son autonomie ,on va instaurer notre propre gouvernement ,meme sil faudra declencher une guerre civile ,bande de sous races de nègres toujours promptes a singer les toubab qui vous meprise pour eux vous serez tjrs des nègres ,on sen fout de la republique ,en islam il n ya pas de republique la republique est une creation des francs maçons
C'est la République couchée. Seul l’État est habilité à faire la police des mœurs. Nous ne sommes pas dans un État islamique. Il faut respecter les libertés citoyennes. Allah est le meilleur juge.
Vous refusez de voir ou de comprendre. Les derniers actes posés par leur marabout montre bien que touba est un état dans un état. Ou tout simplement touba a déjà son autonomie. De toutes les favons c'est du Sénégal où il y a beaucoup plus de débauches, de drogu, bref de tous les maux de la société.
on est d'accord que la prostitution, la drogue et autres ne sont pas bons. Cependant est-ce que ce dahira a le droit d'interpeler des individus? Est-ce que cela n'est pas le rôle de la loi représentée par les policiers et gendarmes? Ceci peut amener beaucoup de problèmes qui peuvent dégénérer.
Saa waay dem len déloger les trafiquants de faux medicaments, et toutes ces "pharmacies" illégales installées partout dans la ville.
Et les faux marabouts ivrognes, pédophiles et homosexuels
Macky, il faut prendre tes responsabilités. Touba ne peut pas être un Etat dans le Sénégal. On va vers des dérives.
Il faut que l'on sache que Touba n'est pas un Etat dans l'Etat du Sénégal. Les autorités doivent rappeler à l'ordre. On ne doit pas ériger des juridictions parallèles à ceux de la République. Sur le plan strictement religieux il n'appartient qu'à Dieu de juger.
On s'en fout. De grace laisser les gens se taper les prostuitues au lieu de se violer les jeunes files et garcons.
voilàààà yéne gni di wer nit gni yallah naléne yallah wer beut set si kanamou niep. Aduna bi mom kou nek ak sa pani balite boko touriwoul niou toural lako.
Khana Touba bokoul si Sénégal ?
Vertu bou ndieuk moy mandou te bayi sunu borom jugé,tout le monde traîne des cafards
Soutoureu way
merde mounane soutoura ,il faut montrer la face des fornicateurs
merde mounane soutoura ,il faut montrer la face des fornicateurs
merde mounane soutoura ,il faut montrer la face des fornicateurs
Li mome niaak manou ak niaak khame s diné késsé la...
Touba est-il un état dans un état. On ne les a pris dans la rue, mais bien dans une maison que le Monsieur paye à la sueur de son front. Trop c' est trop, TOUBA ne doit pas être une exception dans notre cher Sénégal. Vous n'avez pas le droit d'entrer dans une maison d'autrui, sans que vous ayez un mandat ou une autorisation de l'autorité. Ce que le pouvoir accepte pour les autorités de Touba, peut-il l'accepter pour les indépendantes Casamançais ? Le Sénégal n'est pas un pays islamique mais bien un pays laïque.
Bien parler,ils se foutent des gens
Touba, on ne peut franchement pas tout dire.
il faut appliquer ça sur tout le sénégal
niom nioy sante gendarmerie niou def. Tiey . sommes nous entrain de troquer des valeurs fondamentales de la Republique a des aspirations individuelles ou de reseaux? Quid de l'Etat de droit? les centres operationnels sont dans les dahiras? Comment en est on arrive a ce niveau?
la securite de La grande et noble ville de Touba doit etre assuree seulement et uniquement par la Force publique. Tout en ne niant pas l'appui essentiel de la population comme partout ailleurs dans le pays. Je partage du fond du coeur l'amertume et la douleur du Guide religieux mais au dela, une demarche coherente voudrait qu'il permette et demande a l'Etat seul garant de la securite comme du reste de toutes les libertes fondamentales de jouer son role. Aucune structure ou organisation ne devrait se substituer a la Force publique. Il en va meme de la securite de tous les citoyens.
La degradation des moeurs est un fait reel et qui demande a toute la societe senegalaise de faire une introspection et de reconstruire puis consolider les bases de la famille. Dans ce monde, la demarche de deconstruction de la famille semble etre murement planifiee. Il faudra l'empecher quelle que soit notre religion. Car sur beaucoup d'aspects les gens du livre se retrouvent.
Qu'Allah le tout puissant veille sur notre pays et nous epargne des demons de la violence. Le chaos est l'ecosysteme de predilection du Diable. Prenons de la Hauteur et adoptons des demarches responsables et inclusives.
merci
kholal sa waay di yolass yolassi ak thiouguelem ..les sew yell niom drianke yi rek !
SI DE SIMPLES CITOYENS S'EN PRENNENT A LEURS COMPATRIOTES AU NOM D'UNE FATOUA DU GRAND MARABOUT, QUI GARANTIT LA VÉRACITÉ DES ACCUSATIONS PORTÉES CONTRE LES PRÉTENDUS MALFAITEURS? POURQUOI NE RÈGLE-T-ON PAS LE PROBLÈME DES FAUX MÉDICAMENTS, DES ARMES PROHIBÉES, DE LA DROGUE ET QUE SAIS-JE ENCORE? ON NE PEUT PAS LAISSER LA LOI AUX MAINS DE SIMPLES CITOYENS QUI L'APPLIQUENT A LEUR GUISE. ATTENTION, NOUS SOMMES EN RÉPUBLIQUE. IL Y AURA TOUJOURS DES DÉRIVES DE LA PART DE CES TALIBES ZÉLÉS. QUE L'ETAT PRENNENT SES RESPONSABILITÉS.
Il y a même de la prostitution à la Mecque et en Terre Sainte à Rome. C'est le plus vieux métier du monde.
Ce n'est certes pas bien mais il y a des gens pour qui c'est du travail. Le jugement dernier ne se passera pas sur terre à ce que je sache. Et chacun rendra des compte au seul et même Dieu. Le Sérigne n'est pas plus valeureux aux yeux de Dieu qu'une Prostituée. La foi est une histoire personnelle. J'ai horreur de ces donneurs de leçon. Vie ta vie et laisse les autres vivre la leur.
la dame ne faisait peut etre pas cela par vice.....na niou djeleulé di djegalou
Je serai bien curieux de savoir la peine qui sera infligé à ces malheureux.
Arrêtez vos conneries les gars ça va finir mal tout ça! Tout le monde sait que la drogue, l'alcool et la prostitution a Touba c'es d'abord et avant tout les fameux descendants qui en sont ls premiers acteurs. fitnatoul (oui c'est la fitna) n'osera jamais s'en prendre a ces gens la qui même du temps de Setigne Abdoul Ahad bravaient allègrement les interdits. Il y d'ailleurs une anecdote assez populaire sur un clique de descendant qui mettaient les bouteilles de l'eau de feu dans de grands bols de repas couverts de riz a la viande pour les acheminer au lieu de RV.
Cette dame est exhibée tel un trophée de CAN et pendant ce temps les vrais transgresseurs des "interdits" du Khalif sont bien tranquilles et continuent a s'adonner a toute sorte de pratiques prohibées.
Gni gnon niakke diome deygey gneuwe ba si deukou serigne touba diffi déf lou bone wayé borom keurggi aussi kénne démoul mou désse il faut lui payé le prix de la maison et le refoulé de Touba il faut des sanctions sévére pour que les autres ne recommence plus
Yaw mayniou nikhé. Amna na ay seteu Serigne bi si boppam, ils sont adeptes de ces choses là. On en avait pris UN aux Maristes en plein mois de ramadan ishhh
Yaw mayniou nikhé. Amna na ay seteu Serigne bi si boppam, ils sont adeptes de ces choses là. On en avait pris UN aux Maristes en plein mois de ramadan ishhh
Yaw mayniou nikhé. Amna na ay seteu Serigne bi si boppam, ils sont adeptes de ces choses là. On en avait pris UN aux Maristes en plein mois de ramadan ishhh
Mais Touba doit continuer à ne pas exiber les fauteurs et fauteuses ....on risque de faire mal aux familles qui n'en sont pour rien......nagni djegulu teh bagna tiko deef ! yeureumeuh geunn yeed !
catale sa ndeye hana tu fait partis des fornicateurs sale nafeque
catale sa ndeye hana tu fait partis des fornicateurs sale nafeque
catale sa ndeye hana tu fait partis des fornicateurs sale nafeque
catale sa ndeye hana tu fait partis des fornicateurs sale nafeque
Yalla daf niou soutoureul té nguene souteureul nit yi. Vraiment c'est de la merde chez vous car drogue sénégal ak les faux médicaments passent par Touba. Il faut arrêter cette médiocrité ambiante.
SOUTOURA DAFA BAKH.
JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD POUR LE PRINCIPE MAIS PAS LA DIVULGATION.
tout peut se faire dans un sens strict mais pas de vidéo.
les images resterons à jamais.
Merde waye. Soutoureu mo yak Sénégal. Aye nafék you bone yi.
On s'achemine tout droit vers le clash. Les libertés de gens seront foulées, des innocents seront incriminés... Laissez l'état faire la police, attention, attention, attention...
Participer à la Discussion