Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES : LE MINISTÈRE DE LA FAMILLE INITIE UNE FORMATION POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS SUR LES DROITS HUMAINS

Auteur: Adama Sy - Modou Diakhaté

image

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX FILLES : LE MINISTÈRE DE LA FAMILLE INITIE UNE FORMATION POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS SUR LES DROITS HUMAINS

La direction de la Famille et la Protection des couches vulnérables, en partenariat avec ENABEL et OnuFemmes, a organisé ce lundi 09 décembre 2024 à Dakar, une formation de renforcement de capacités sur les droits humains.
Cet atelier s'inscrit dans le cadre de la campagne des 16 jours d'activisme lancée depuis le 25 novembre dernier pour l'éradication des violences faites aux femmes et aux filles et la promotion des droits humains. 
Profitant de l'occasion, la directrice de la Famille et de la Protection des couches vulnérables au ministère de la Famille et des Solidarités est revenue sur l'importance de la formation.
Le Dr Rokhaya Diakhaté de souligner que cet atelier de renforcement a été initié dans un contexte marqué par la recrudescence des cas de violences exercées sur les femmes au Sénégal.
Selon la directrice, une enquête faite par l'ANSD révèle que la proportion de femmes qui sont victimes de violences devient de plus en plus inquiétante au pays de la Teranga.
Dans une logique d'élaborer des stratégies pour mettre un terme à ce mal, les services du ministère de la Famille et des Solidarités, à travers la direction de la Famille et la Protection des couches vulnérables, ont jugé nécessaire d'impliquer et de former les acteurs concernés afin qu'ils sachent comment se comporter devant les violences surtout en matière de droits humains.
L'objectif principal de cet atelier de renforcement est de faire quitter la violence de son lit par tous les moyens au Sénégal.
Auteur: Adama Sy - Modou Diakhaté
Publié le: Lundi 09 Décembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.