Le ministre de la Jeunesse, Benoit Sambou n’est pas en odeur de sainteté avec les autres responsables et militants de l’Apr à Ziguinchor. Ces derniers ont d’ailleurs contesté son statut de responsable de l’Apr dans la région du Sud. «Il n’est mentionné nulle part que Benoit Sambou est le responsable de l’Apr à Ziguinchor.
Il faut que les gens enlèvent de leur esprit que lorsque quelqu’un est nommé ministre, il devient ipso facto responsable politique de la région. Tant qu’un responsable n’est pas investi par la base, on ne peut nullement lui reconnaitre le statut de leader », a expliqué le militant Mamadou Lamine Souané, proche du nouveau recteur de l’Université de Ziguinchor, Courfia Diawara, dans les colonnes de l’Enquête.
En effet, alors que le ministre de la Jeunesse, Benoit Sambou présidait l’ouverture officielle de la Kermesse annuelle à la Cathédrale Saint-Antoine de Padoue, les proches du Pr Courfia Diawara faisaient face à la presse pour manifester leur satisfaction et remercier le chef de l’Etat, Macky Sall. Aux yeux des militants de l’Apr de la région, le ministre Benoit Sambou reste le « chargé des élections au niveau national ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion