Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

ONU: oui au recours à la force en Libye

Auteur: lepoint.fr

image

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté ce soir en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

Seif el-Islam Kadhafi : "Nous n'avons pas peur"

 La Libye n'a "pas peur" après le vote à l'ONU d'une résolution prévoyant des frappes aériennes contre les forces gouvernementales, a affirmé l'un des fils de Muammar Kadhafi, Seif el-Islam Kadhafi. "Nous sommes dans notre pays et avec notre peuple. Et nous n'avons pas peur," a-t-il dit depuis Tripoli à l'émission de télévision américaine ABC News Nightline."Nous n'aurons pas peur. Allez ! Nous n'aurons pas peur. Vous n'allez pas aider le peuple si vous allez bombarder la Libye pour tuer des Libyens. Vous détruisez notre pays. Personne n'est content avec cela", a-t-il dit. Le Conseil de sécurité de l'ONU a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi une résolution en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Muammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

Auteur: lepoint.fr
Publié le: Vendredi 18 Mars 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.